SMS non distribués

Bonjour

j’ai acquis récemment un iPhone 14 pro et j’utilise le mode double SIM avec une ESIM chez Free.

J’ai constaté que pour beaucoup des SMS envoyer à mes contacts sur l’ESIM le SMS n’était pas envoyé. Je suis informé par une notification plusieurs dizaines de minutes après et le SMS est indiqué avec un point d’exclamation rouge.

Après plusieurs tentatives je pense avoir réussit à envoyer certains SMS.

J’ai recherché longtemps la cause et je pense avoir trouvé tous mes contacts qui ont un numéro qui commence par +33 ne fonctionne pas.

Je trouve ce problème très ennuyant sachant que cela fait partie des fonctions primaires d’un téléphone.

iPhone 14 Pro, iOS 17

Publiée le 6 janv. 2024 à 01h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 janv. 2024 à 05h25

Bonjour,

Merci comme indiqué dans mon message en supprimant le +33 dans mes contacts cela fonctionne parfaitement.

Il me semble donc évidant qu'il s'agit bien d'un bug.

J'ai réalisé la mise à jour et redémarré mon téléphone avant de poster mon message.

Il faut peut-être préciser que mes entrées dans les contacts ont été créé par l'outil de migration IOS/Android.

Cordialement,

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 janv. 2024 à 05h25 en réponse à Rocket

Bonjour,

Merci comme indiqué dans mon message en supprimant le +33 dans mes contacts cela fonctionne parfaitement.

Il me semble donc évidant qu'il s'agit bien d'un bug.

J'ai réalisé la mise à jour et redémarré mon téléphone avant de poster mon message.

Il faut peut-être préciser que mes entrées dans les contacts ont été créé par l'outil de migration IOS/Android.

Cordialement,

Le 8 janv. 2024 à 01h03 en réponse à Fafa52

Bonjour Fafa52,

J'espère que tu arrives à envoyer des SMS depuis ton message ?

Ton iPhone est bien sur la dernière mise à jour ? As-tu redémarré celui-ci depuis que tu as eu celui-ci ? Il se peut que cela aide : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Pas ailleurs, je te propose de vérifier si dans Réglages > Messages > Envoyer par SMS est bien activé.

Dis-nous aussi si tu as réinitialisé les réglages réseau : Réglages > Général >  Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau (cela va effacer les Wi-Fi enregistrés, les certificats et les données cellulaires). 

Bonne journée !

Le 14 janv. 2024 à 00h19 en réponse à Fafa52

Hello Fafa52,

Merci de ton retour. J'aurai tendance à te proposer de supprimer les +33 de ces contacts du coup, puisque ça fonctionne sans 🤔.

Autrement, au vu de la situation, je me dis qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire en plus.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée, et meilleurs vœux pour 2024 ✨.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS non distribués

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.