SMS iPhone envoyé avec autre numéro

Bonjour,

J’ai remarqué récemment que les gens recevaient mes messages depuis un autre numéro. Dans les réglages de l’application « Téléphone » à la rubrique « Mon numéro », il y est inscrit un autre numéro que le mien et je ne peux pas le modifier (quand j’essaie d’enregistrer un autre numéro, la modification ne se fait pas).

Envoie de SMS via un autre numéro que celui de ma carte SIM

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 31 mars 2023 à 02h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 avr. 2023 à 06h42

Bonjour AurelaZ,

Est-ce que tu avais effectué la portabilité du numéro ? Il est possible que ce soit un numéro provisoire lié à la portabilité du numéro de téléphone.

Reconnais-tu ce numéro ?

Lorsque tu vas dans Réglages > FaceTime, est-ce que ce numéro de téléphone apparaît ? De même, dans Réglages > Messages > Envoi et réception, vois-tu ce numéro pour iMessage ?

Si c'est le cas, je te propose de désactiver FaceTime et iMessage, puis de réinitialiser les réglages réseau, en tapant sur Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Je te laisse prendre connaissance de ce qu'entraîne la réinitialisation des réglages réseau en consultant l'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Belle journée.🔥

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 avr. 2023 à 06h42 en réponse à AurelaZ

Bonjour AurelaZ,

Est-ce que tu avais effectué la portabilité du numéro ? Il est possible que ce soit un numéro provisoire lié à la portabilité du numéro de téléphone.

Reconnais-tu ce numéro ?

Lorsque tu vas dans Réglages > FaceTime, est-ce que ce numéro de téléphone apparaît ? De même, dans Réglages > Messages > Envoi et réception, vois-tu ce numéro pour iMessage ?

Si c'est le cas, je te propose de désactiver FaceTime et iMessage, puis de réinitialiser les réglages réseau, en tapant sur Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Je te laisse prendre connaissance de ce qu'entraîne la réinitialisation des réglages réseau en consultant l'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Belle journée.🔥

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS iPhone envoyé avec autre numéro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.