Message d'erreur connexion Chromecast iPhone et iPad

Bonjour,

J’ai du réinitialiser ma chromecast hier, et il m’est depuis impossible de la reconnecter ! J’ai ce message d’erreur à chaque fois, que ce soit avec l’iPhone et l’iPad 🫤

J’ai relancé ma box, éteints et rallumer l’iPhone et l’iPad, même chose pour ma chromecast mais rien n’y fais et je ne comprends pas car je suis bien connectée au bon réseau wifi !

Chromecast = erreur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 mars 2025 à 04h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2025 à 00h21

Bonjour,

Merci à vous pour vos retours; en effet hier soir je suis tombé sur plusieurs articles évoquant un bug chez Google, il va donc falloir patienter :)

Cependant, j’ai réussi à jumeler ma chromecast à Google home; il suffit pour ça de modifier la date sur votre iPhone (ou autre) et d’y mettre une date antérieur au 9 mars, et cela fonctionne ! Il n’y a plus qu’à attendre la résolution de Google pour que cela caste à nouveau :)

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2025 à 00h21 en réponse à Marquiz

Bonjour,

Merci à vous pour vos retours; en effet hier soir je suis tombé sur plusieurs articles évoquant un bug chez Google, il va donc falloir patienter :)

Cependant, j’ai réussi à jumeler ma chromecast à Google home; il suffit pour ça de modifier la date sur votre iPhone (ou autre) et d’y mettre une date antérieur au 9 mars, et cela fonctionne ! Il n’y a plus qu’à attendre la résolution de Google pour que cela caste à nouveau :)

Le 10 mars 2025 à 15h28 en réponse à Marquiz

Bonjour

j’ai le exactement le meme problème sur 2 chromecasts de seconde gen. Sur 2 tvs bravias.

Et cela depuis la maj iphone ios 18.3.1. Je ne pouvais pas m’y connecter alors que les chromecast étaient détectées par l’iphone et allumées sur la tv.

J’ai donc reinit usine une des 2 chromecast puis supp l’app home et reinstall puis changé de compte google home (et bien entendu reboot routeur etc ) pour repartir de 0 mais rien n’y fait j’ai tjs ce même message d’erreur

Le 10 mars 2025 à 17h25 en réponse à Marquiz

Bonjour Marquiz et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

j'ai trouvé cet article sur internet :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/pourquoi-votre-chromecast-ne-fonctionne-plus-depuis-hier/ar-AA1ACpqU

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter.

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur connexion Chromecast iPhone et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.