Câble ethernet pour Ipad

Bonjour,

Je souhaite connecter l’ethernet à mon IPad Pro 11 pouces (2018).

J’ai pour cela acheté un câble ethernet et un adaptateur RJ45 : ethernet femelle et USB-C mâle.

Lors du branchage, mon IPad affiche l’onglet ethernet en gris dans les réglages, entre « Wi-Fi » et « Bluetooth ».

Lorsque je clique sur l’onglet, il est marqué AX30020 (c’est un exemple mais globalement que des chiffres et des lettres) alors que j’ai pu voir sur d’autres exemples qu’il s’y affichait le nombre de Gbit/s.

Lorsque je clique encore dessus, je peux voir l’adresse IP, la configurer en automatique ou manuelle, configurer le DNS ou encore le proxy. Mais à aucun moment je ne vois apparaître « LTE » à côté du logo de charge, en haut à droite de l’écran.

J’ai du mal à comprendre d’où vient le problème ? Le câble ethernet est fonctionnel, est ce l’adaptateur USB-C ethernet, de la marque Ugreen qui ne fonctionne pas ?

Il me semble que ceux conseillés sont de la marque Belkin ou encore Satechi, 4 à 9 fois plus cher.

En vous remerciant pour votre aide.

iPad Pro, iPadOS 18

Publiée le 10 mars 2025 à 07h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2025 à 04h39

Bonjour Oodile,

Il n’y a rien d’anormal à ce que la mention LTE n’apparaisse pas lors de l’utilisation de votre iPad en ethernet.

La mention LTE correspond à un protocole de communication GSM, tout comme la 4G ou 5G. D’ailleurs LTE est une variante de la 4G.

Lorsque vous utilisez votre adaptateur, vous ne passez par par un réseau GSM mais par un réseau filaire.

Enfin, pour ce qui est de l’affichage du débit de votre adaptateur, si vous ne voyez pas apparaitre cette mention sur votre iPad, c’est que votre adaptateur ne la communique pas. Les 2 marques que vous citez (Belkin et Satechi) sont effectivement plus chère (pas autant que vous l’indiquez tout de même à fonctions équivalentes) mais communique mieux avec l’iPad, offres de bien meilleurs débits en ethernet et son de meilleur qualité. Mais pour une utilisation occasionnelle, je comprends votre choix d’aller vers un produit moins chère… mais aussi moins performant.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2025 à 04h39 en réponse à Oodile

Bonjour Oodile,

Il n’y a rien d’anormal à ce que la mention LTE n’apparaisse pas lors de l’utilisation de votre iPad en ethernet.

La mention LTE correspond à un protocole de communication GSM, tout comme la 4G ou 5G. D’ailleurs LTE est une variante de la 4G.

Lorsque vous utilisez votre adaptateur, vous ne passez par par un réseau GSM mais par un réseau filaire.

Enfin, pour ce qui est de l’affichage du débit de votre adaptateur, si vous ne voyez pas apparaitre cette mention sur votre iPad, c’est que votre adaptateur ne la communique pas. Les 2 marques que vous citez (Belkin et Satechi) sont effectivement plus chère (pas autant que vous l’indiquez tout de même à fonctions équivalentes) mais communique mieux avec l’iPad, offres de bien meilleurs débits en ethernet et son de meilleur qualité. Mais pour une utilisation occasionnelle, je comprends votre choix d’aller vers un produit moins chère… mais aussi moins performant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Câble ethernet pour Ipad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.