Disponibilité langue luxembourgeoise iPhone

Bonjour,

Moi et comme beaucoup de luxembourgeois nous avons la question suivante : pourquoi est-ce que la langue luxembourgeoise n’est pas encore disponible dans la liste des langues pour le clavier ou les réglages sur apple?

merci d’avance pour un retour

Activation langue luxembourgeoise

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 18

Publiée le 11 mars 2025 à 04h14

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 11 mars 2025 à 08h07 en réponse à marisa160

Bonjour,

Je suppose qu'Apple ait choisi le français par "facilité", mais aussi parce qu'elle est parlée et comprise par un grand nombre. En tout état de cause, le luxembourgeois est parlé par environ (et seulement) 400 000 personnes, je pense qu'Apple a d'autre chose à faire que de s'attarder sur une telle "niche" si tu me permets l'expression.

C'est une supposition, à voir s'il existe un seuil minimum (nombre de personnes concernées) au-delà duquel une langue peut être ajoutée dans la liste.

Le 11 mars 2025 à 08h40 en réponse à FortyTwo

Bonjour,

Je comprends ton point de vue, mais je pense que même une “niche” communauté linguistique comme les 400 000 personnes luxembourgeois mérite d’être prise en compte. D’ailleurs, Google propose déjà la langue luxembourgeoise dans ses services de traduction, ce qui prouve qu’il y a un intérêt pour cette langue.

Apple pourrait donc légitimement se poser la question. Peut-être que le critère n’est pas seulement le nombre de personnes, mais aussi des facteurs comme l’importance économique du pays, la demande des utilisateurs ou encore les efforts gouvernementaux pour promouvoir la langue. C’est donc une question ouverte, mais qui mérite d’être prise au sérieux !

Le 11 mars 2025 à 09h46 en réponse à marisa160

Bonjour marisa160,

Je confirme tout comme FortyTwo, que nous sommes en accord avec toi , mais finalement tu parles d'une communauté de 400 000 personnes qui, déduction faite de tous les Luxembourgeois qui parlent et maitrisent parfaitement le français, cette communauté se réduit considérablement 🙂

En tant que voisin du Luxembourg où je me rends souvent je ne rencontre jamais de problème de compréhension en français.

Tu vas me répliquer que, de là à écrire le français il y a un obstacle difficile à franchir, ce que je ne peux qu'approuver, notre langue étant particulièrement difficile à apprendre pour les étrangers et, si j'ose aller plus loin, même tristement pratiquée à très bas niveau par bon nombre de Français, sans parler de l'orthographe qui bien souvent est massacrée. 😢

Quant aux Français capables de parler une langue étrangère, le comptage est vite fait...et ce n'est pas la télé qui fera évoluer les choses lorsqu'on voit au bas des pubs les mentions Yes=oui, Home=maison et j'en passe...Loi TOUBON 1994 😡

Bien cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disponibilité langue luxembourgeoise iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.