Connexion France Identité iPhone impossible

Bonjour, impossible de finaliser France identité. Lors de la connexion à France Connect j’ai systématiquement « en attente de connexion » alors qu’en testant l’accès à Améli tout fonctionne,serait-il possible de ce un bug France identité ?

France identite

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 12 mars 2025 à 01h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mars 2025 à 02h23

Pour utiliser France Connect avec France identité, il faut que votre carte d'identité soit déjà enregistré dans France identité.

Depuis ios 18 il semblerait que l'application pose beaucoup de problème avec la lecture de la carte en NFC et il faut s'y reprendre à plusieurs reprise.

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mars 2025 à 02h23 en réponse à Muzio

Pour utiliser France Connect avec France identité, il faut que votre carte d'identité soit déjà enregistré dans France identité.

Depuis ios 18 il semblerait que l'application pose beaucoup de problème avec la lecture de la carte en NFC et il faut s'y reprendre à plusieurs reprise.

Le 12 mars 2025 à 02h32 en réponse à Muzio

Bonjour Muzio,

Tout comme Kydix , je ne comprends pas bien votre démarche ?

Utilisant France Connect je ne connaissais pas France Identité, je viens donc de faire une recherche sur ce dernier

et constate qu'il n'est pas disponible pour certaines localités. Serait-ce la raison pour laquelle vous avez ce message « en attente de connexion » ?

Le 12 mars 2025 à 02h58 en réponse à Pacha57

j'ai du mal m'exprimer, je reprends : j'ai téléchargé France Identité, scanné ma CI puis on m' demandé la lecture NFC, ensuite confirmation obligatoire via France Connect, et là, après avoir saisi mes identifiants AMELI (nous avons tous plusieurs autres choix), j'accède à France Identité via France Connect (obligatoire), et j'ai "en attente de connexion". Je précise que j'utilise France Connect très très souvent.

J'ai observé que nous sommes légion à être bloqués lors de la finalisation et nous nous posons tous la question de savoir si le pb vient d'APPLE ou de France Identité.

A ce jour, je ne peux toujours pas intégrer ma CI

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion France Identité iPhone impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.