Mot de passe Mac non reconnu à la sortie de veille

Mon mot de passe d'ouverture de session fonctionne quand j'allume mon ordinateur. Mais il ne fonctionne plus pour le relancer quand il s'est mis en veille ou pour modifier l'heure ou pour d'autres fonctionnalités.

Je ne comprends pas pourquoi.

Problème de mot de passe d'ouverture de session

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.7

Publiée le 14 mars 2025 à 17h10

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 14 mars 2025 à 17h26 en réponse à JulieGri

Bonjour JulieGri et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

Mac ne reconnaît pas mon mot de passe - Communauté Apple,

Mot de passe non reconnu à la sortie de … - Communauté Apple.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Répondre

Le 14 mars 2025 à 18h15 en réponse à JulieGri

Bonjour JulieGri,

Je comprends que vous ayez par sécurité configuré l'obligation d'entrer votre mot de passe lors de chaque ouverture de votre MacBook qui, lors de vos déplacements n'est pas à l'abri d'un vol ou d'un oubli et le rend inutilisable en cas de vol.

Pour ce faire, dans Réglages>Utilisateurs et groupes vous avez du désactiver "Se connecter..."

Pour le coup dans Touch ID et mot de passe le déverrouillage est désactivé.

La solution, mais c'est mon choix pour mon Mac Book qui ne quitte jamais mon domicile, consiste à se connecter automatiquement en tant que "Julie.." vous éviterait après mise en veille, d'entrer chaque fois le mot de passe.

Rien ne vous empêche de faire un essai et les jours où vous vous déplacez c'est très rapide de désactiver la connexion automatique avant de partir. 🤔

NB. l'inconvénient de la connexion automatique est que Apple Pay ne fonctionne plus sur votre Mac

Redites-nous

Répondre

Le 14 mars 2025 à 18h08 en réponse à JulieGri

Bonjour,

avez-vous vérifié l’entrée du clavier que vous utilisez (dès lors que vous en utilisiez plusieurs ?)

si c’est cela, il faudrait désactiver l’option « basculer enrre les method d’entree) dans Reglages > clavier

pour y remédier

normalement la prochaine fois vous conserverez les methodes d’entree utilisez au moment de quitter votre PC, probablement crlle que vous utilisez le sulp dans votre K

Répondre

Mot de passe Mac non reconnu à la sortie de veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.