Apple Pencil iPad ne fonctionne plus

Bonjour,

Je vois beaucoup de gens qui ont se problème et utube a des vidéos étrange pas franchement intéressante. Ce week end mon pencil est tombé par terre ce qui est arrivé des milliers de fois depuis que je l'ai 2017. A chaque fois il se remettait à fonctionner. Cette fois c'est fini. Il se charge mais la pointe n'a aucune réaction donc je ne peux plus écrire, taper sur une app , dessiner... etc;.

Donc il est foutu!

J'ai contacté Apple qui m'a dit de voir dans un magasin pour le tester, on m'a clairement dit que l'on m'en enverrais un nouveau mais vu le prix un peu moins cher que le prix que je l'ai payé à l'époque c'est pas génial. €120 alors que je l'avais acheté €180! Sachant que mon ipad ne peut plus se mettre à jour m si les apps peuvent encore.

Je m'en sert bcp quand je suis pas chez moi et surtout pour toutes les sécurités internet...

Toutes les propositions de deconnecter le blutooth redemarer l'iPad.. rien n'y fait il se charge et est reconnu de suite, c'est juste qu'il ne peut plus s'utiliser comme Pencil donc foutu.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de service pour le refaire fonctionner.

Merci

Ipad Pencil first gen charge mais ne peut plus rien faire sur l'écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 16

Publiée le 14 mars 2025 à 11h12

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 19 mars 2025 à 00h15 en réponse à Christophe50

C'est un mystère, je pense que la personne n'est pas bien formée ou pensait bien faire... la deuxième m'a plus répondu en cherchant des réponses pour finalement me dire qu'apple ne fait pas de test ni réparation du stylos.

J'ai trouvé plusieurs posts qui ont le même soucis que moi (se charge mais ne peut plus écrire) et Apple n'a pas de solution ni même d'information sur ce problème.

Tout objet avec batterie a générallement un soucis avec le temps car la recharge fatigue avec le temps, mais le fait qu'il n'y a plus de contact avec la partie du la pointe c'est une chose que personne n'a pensé.

Donc à moins d'un génie qui un jour trouvera la solution il reste le rachat! Visiblement sur utube ce n'est pas un problème lié qu' au premier stylo! les autres ont aussi des soucis..

Le 17 mars 2025 à 08h33 en réponse à FranOS9

D’accord, je comprends mieux. Il ne s’agit pas d’un Apple Store mais d’un revendeur. Je vous conseille donc de suivre la procédure proposée par Apple et de renvoyer votre Pencil. N’écoutez pas ce revendeur, ce n’est pas un employé Apple. Cela ne vous engage pas à grand chose. Et au moins il sera vu par Apple directement.

Le 16 mars 2025 à 07h24 en réponse à FranOS9

Bonjour FranOS9,

Je suis navré pour votre mésaventure concernant votre Pencil. Sa dernière chute a visiblement eu raison de lui.

Cependant, je ne comprends pas bien votre question à la communauté. Que souhaitez-vous savoir exactement ?

Si je comprends bien, Apple vous propose le remplacement de votre Pencil. Mais quelles sont les raisons de votre réticence ?

Le 17 mars 2025 à 03h58 en réponse à Christophe50

Bonjour,

La majorité des gens ont un problème de batterie, plusieurs ont la vieille méthode des piles qui en rechauffant refonctionne.

Dans mon cas je n'ai aucune soucis de batterie, le pen est reconnu et se charge entierrement, il s'agit seulement du fait qu'il n'a plus aucune action sur l'écran. Ecrire, dessiner..etc.

Je me demandais si d'autres usagers aurraient eu le même soucis et leur actions.

J'ai contacté les service Apple via le chat, on m'a dit qu'il fallait envoyer le Pen pour être testé! J'ai donc fait un carton et comme je pouvais aller au magazin prés de chez moi j'y suis allé.

La personne n'a pas compris le paquet et m'a simplement dis qu'il fallait en racheter un!

Donc deux réponses différentes. En 2017 j'ai payé le pen €180. Aujourd'hui il est à €120. Donc pour le moment ayant d'autres priorités et vu que je ne sais pas combien de temps l'ipad va tenir, je ne vais pas acheter un pen qui est vieux et ne sert plus bien qu'il soit toujours aussi cher.

J'aurais aimé avoir une autre solution et avoir d'autres personnes qui auraient pu avoir se soucis ou Apple donnant ces problèmes.

Cordialement

Le 17 mars 2025 à 05h25 en réponse à Christophe50

Non, justement je leur ai demandé ils m'ont répondu qu'il n'ont pas d'ipad première génération car il faut bancher en lightning... ils pourraient avoir un adaptateur USBC ligthning mais ils n'ont pas voulu chercher plus loin et c'est pour cela que je suis déçu! juste de me dire qu'il faut en racheter un et que l'envoyer à Apple ne changera rien.

Pas très pro pour un revendeur Apple... mais cela a toujours été le cas avec ce magazin m si ils ont changé de nom.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil iPad ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.