Perte miniatures vidéos téléchargées depuis iCloud PC
C'est un nouveau problème depuis quelques mois, avant c'était OK. (depuis décembre 2024) J'utilise un PC avec Windows 10, qui est à jour. Quand je télécharge les vidéos qui sont sur mon cellulaire (iPhone) sur mon PC, je passe par iCloud. Les miniatures de ces vidéos ne s'affichent plus. Mais les miniatures des photos continuent de s'afficher. Aussi, quand je copie/colle ces mêmes vidéos dans mon répertoire Onedrive, tout fonctionne et les miniatures apparaissent.
J'ai fait plusieurs choses pour tenter de solutionner
- J'ai vérifié et l'option "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures" est bien décochée
- J'ai fait un ménage des caches des miniatures
- J'ai fait aussi désactivé et réactivé 'Icons only" via "regedit" (en redémarrant mon ordi entre chaque opération
Autre information qui pointe vers iCloud comme source du problème et non mon PC : quand je passe par Onedrive pour télécharger des photos de mon cellulaire à mon PC, les miniatures suivent. Et ces miniatures suivent encore quand je copie/colle ces vidéos dans mes dossiers où les vidéos téléchargées depuis iCloud n'affichent pas leur miniatures. Pour passer par Onedrive depuis mon cellulaire jusqu'à mon PC je :
- sélectionne la vidéo, fais transférer et je vais choisir l'option PLUS pour aller choisir parmi les app, OneDrive.
- Ensuite depuis mon ordinateur, dans mon Explorer Onedrive je récupère la vidéo, AVEC sa miniature.
L'option de passer par OneDrive n'est pas optimale pour mes besoins.
Merci de votre aide ! Je tourne en rond.
Processeur Intel(R) Core(TM) i9-10900 CPU @ 2.80GHz 2.81 GHz
Mémoire vive installée 32,0 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Édition Windows 10 Professionnel
Version 22H2
les vidéos téléchargées depuis icloud sur PC windows 10 perdent leur miniature
[Titre Modifié par l’Hôte]
Windows, Windows 10