Modifier couleurs écran iPhone

Bonjour à tous,

J'ai constaté que mon téléphone affiche les couleurs en "Inversion Classique", alors que je n'ai pas sélectionné cette fonction.

Je n'ai pas effectué de MAJ précédemment. Je n'ai pas installé ou supprimé une app. Je n'ai pas joué avec les différents settings de l'appareil.

J'ai vérifié dans Réglages/Accessibilité/Affichage et taille du texte que les deux fonctions "Inversion Intelligente" et "Inversion Classique" ne sont pas sélectionnées.

Je suis allé dans Réglages/Accessibilité/Réglage selon les apps. Je n'ai pas ajouté d'applications qui m'inverseraient les couleurs. J'ai affiché les app masquées et ait bien vérifié dans "Ecran d'accueil et bibliothèque d'app" que l' Inversion Intelligente" n'est pas activée.

Un redémarrage du téléphone n'a rien changé.

L'installation de la version 18.3.2 n'a pas non plus résolu le problème.

Avez-vous déjà rencontré et résolu durablement ce problème. Je vois beaucoup de demandes similaires en souffrance sur la communauté.

Une restauration des réglages par défaut de mon iPhone (effacer le téléphone et installer la dernière MAJ d'iOS) va-t-elle résoudre ce dysfonctionnement ?

Merci de votre aide. Bon dimanche.

Julien_787_France

Inversion classique sans sélectionner la fonction

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15

Publiée le 16 mars 2025 à 06h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mars 2025 à 07h47

Bonjour, essayez de Réinitialiser tous les réglages (sans effacer les données)

Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Cette option conserve vos données mais réinitialise tous les paramètres à leurs valeurs par défaut.

Pour répondre directement à votre question : oui, une restauration complète de votre iPhone (effacer le téléphone et installer la dernière mise à jour d’iOS) a de fortes chances de résoudre le problème.

Si vous choisissez cette solution,

sauvegardez bien toutes vos données importantes puis allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.

Il est préférable de configurez votre téléphone comme un nouvel iPhone plutôt que de restaurer une sauvegarde (pour éviter de réimporter le problème).

Que donne la réinitialisation des réglages ?

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mars 2025 à 07h47 en réponse à Julien_787_France

Bonjour, essayez de Réinitialiser tous les réglages (sans effacer les données)

Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Cette option conserve vos données mais réinitialise tous les paramètres à leurs valeurs par défaut.

Pour répondre directement à votre question : oui, une restauration complète de votre iPhone (effacer le téléphone et installer la dernière mise à jour d’iOS) a de fortes chances de résoudre le problème.

Si vous choisissez cette solution,

sauvegardez bien toutes vos données importantes puis allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.

Il est préférable de configurez votre téléphone comme un nouvel iPhone plutôt que de restaurer une sauvegarde (pour éviter de réimporter le problème).

Que donne la réinitialisation des réglages ?

Le 23 mars 2025 à 01h14 en réponse à V1nc

Bonjour à tous,

Après des recherches, voici la manipulation qui a permis de solutionner mon problème d'Inversion Classique des couleurs sans intervention de ma part.

Aller dans Réglages/Accessibilité/Zoom. Entrer dans l'option Filtre du zoom et sélectionner aucun.

Je n'ai pas sélectionné cette option au préalable, comme beaucoup d'entre vous qui se sont retrouvés dans la même situation.

Bon dimanche.

Julien

Le 16 mars 2025 à 07h09 en réponse à Julien_787_France

Bonjour Julien_787_France,

je n'ai pas la réponse à votre soucis, mais cela me fait penser qu'hier le fond d'écran de mon iPhone a changé sans aucune action de ma part.

Par rapport à mes consultations sur internet et sur les différents forums Apple, j'ai l'impression que 18.3 n'est pas la meilleure version d'iOS 18, mais cela n'engage que moi.

Avez vous transmit ce problème aux dévellopeurs Apple ou regarder sur leur forum ?

Bug Reporting - Apple Developer.

Apple Developer Forums.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier couleurs écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.