App store - désactiver la protection par mot de passe pour les articles gratuits

Bonjour,

Depuis que j’ai changé d’iphone, on me demande

systématiquement mon mot de passe Apple à chaque fois que je veux installer une

application. Avant, je devais juste mettre mon empreinte digitale sur le bouton

central pour faire une vérification mais mon nouvel iphone ne possède plus ce bouton.

En cherchant sur internet, j’ai trouvé que je pouvais aller dans les settings –

apple ID – media & purchases – password settings – free download et on peut

désactiver le bouton mais ce nouveau téléphone ne me laisse pas désactiver

cette option.  

Aucune piste pour m’aider ?

Publiée le 16 mars 2025 à 14h09

Répondre
5 réponses

Le 16 mars 2025 à 15h03 en réponse à Talullah

Bonjour Talullah et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ce lien vous expliquera comment faire pour désactiver le code d'accès lors d'un achat gratuit :

Exiger un mot de passe pour les achats dans l’App Store et auprès d’autres services Apple - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 16 mars 2025 à 15h41 en réponse à Talullah

Bonjour Talullah et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ne dit on pas :

" Je sais , je transmets et quand je sais pas, je demande "

La communauté est là pour aider les utilisateurs des appareils Apple en partageant leurs connaissances en tant qu'utilisateurs.

N'hésitez pas à poster la solution que vous donnera l'assistance Apple officielle afin d'aider d'autres membres comme vous et nous.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter.

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App store - désactiver la protection par mot de passe pour les articles gratuits

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.