Bibliothèque iTunes disparue après Apple Music

J'ai eu un abonnement Apple Music qui est fini.

Maintenant je n'ai plus de bibliothèque iTunes.

Quand j'essaie de lire un morceau dans la bibliothèque j'ai un message qui me dit de me connecter. Finalement je me déconnecte et reconnecte et Comme pas magie toute ma bibliothèque personnelle sur iTunes a disparu !!! Comme si je n'avais jamais rien ajouté dans la bibliothèque: les morceaux les playlists tout a disparu d'un coup.

Est-ce qu'il y a un moyen de restaurer ma bibliothèque à son état avant que je en prenne Apple Music ?

Merci de votre aide.

Windows, Windows 10

Publiée le 18 mars 2025 à 00h44

Répondre
6 réponses
Trier par : 

Le 18 mars 2025 à 04h39 en réponse à axelarm

Salut !

Je pense qu’il y a des chances de restaurer ta bibliothèque iTunes perso avant Apple Music :

• Vérifie si iTunes a sauvegardé un fichier de bibliothèque précédent :

En gros quand tu utilises iTunes (ou l’app Musique sur Mac), le logiciel crée parfois des sauvegardes automatiques de ta bibliothèque.

Sur Mac :

~/Musique/iTunes/Previous iTunes Libraries/

• Tu y verras des fichiers du style :

iTunes Library 2023-08-15.itl

Sur Windows :

\Utilisateurs\ [Ton Nom]\Musique\iTunes\Previous iTunes Libraries\

Étapes pour restaurer :

1)Ferme iTunes (ou Musique)

2.)Va dans le dossier iTunes

3) Renomme le fichier actuel iTunes Library.itl en iTunes Library - Apple Music.itl (par précaution)

4)Copie un ancien fichier .itl du dossier Previous iTunes Libraries (choisis une date avant ton abonnement Apple Music)

5) Renomme ce fichier copié en :

iTunes Library.itl

6) Rouvre iTunes — ta bibliothèque perso devrait réapparaître comme elle était à cette date-là

Aussi, si tu avais activé iCloud musique peut être que te bibliothèque a été temporairement enregistré.

En gros quand tu arrêtes ton abonnement, Apple désactive l’accès à cette bibliothèque iCloud, donc :

• Si tu n’avais pas localement tes morceaux (fichiers importés ou achetés manuellement), ils peuvent disparaître

• Si tu t’étais connecté sur un autre appareil avec Apple Music, ça a pu synchroniser une bibliothèque vide

Voilà, tiens moi au courant de ce qu’il se passe et si tu as des questions n’hésite pas !

Répondre

Le 19 mars 2025 à 03h05 en réponse à axelarm

Oui, tu peux totalement créer manuellement des sauvegardes de ta bibliothèque iTunes (ou Musique), et c’est très recommandé si tu veux éviter les mauvaises surprises comme celle que tu as eue.

La bibliothèque iTunes est contenue dans un dossier. Il faut copier tout le dossier suivant :

~/Musique/iTunes/

ou alors si tu as une version plus récente :

~/Musique/Music/

et sur Windows :

C:\Utilisateurs\[TonNom]\Musique\iTunes\

Ensuite tu peux simplement copier tout le dossier iTunes ou Music dans un autre emplacement.

J'espère que j’ai été clair, dis moi si tu as d’autres questions.

Répondre

Le 19 mars 2025 à 21h10 en réponse à axelarm

Bonjour,

oui tout à fait, faire une copie du fichier iTunes Library.itl suffit à sauvegarder complètement la structure de ta bibliothèque. Mais attention ça ne contiendra pas les morceaux en eux mêmes, juste les références vers eux. Donc si tes fichiers ont été supprimés ou déplacés entre temps, la bibliothèque affichera tes morceaux en gris (introuvable). Donc en gros si tu copies juste iTunesLibrary.itl ça va uniquement sauvegarder la structure de la bibliothèque.

Répondre

Bibliothèque iTunes disparue après Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.