Message d'erreur ouverture LibreOffice Mac

Bonjour, Sur mon iMac après une réinstallation de mon système "13.7.4 Ventura" puis une restauration à partir d'une sauvegarde "Time Machine" "LibreOffice" affichait le logo "Interdit". Je l'ai supprimer à l'aide de "AppCleaner"  et réinstaller mais l’ouverture demeure impossible le message d'erreur affiché est le suivant: "Impossible d’ouvrir l’application « LibreOffice.app » car elle n’est pas prise en charge par ce Mac." d'après les données du site "Libre Office" ma machine coche tout les critères.

Quelq'un a t'il une idée de ce qui se passe?

Problème d'installation avec "Libre Office"

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mars 2025 à 09h29

Répondre
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mars 2025 à 17h44

Je me suis probablement mal exprimé. LibreOffice est disponible en 2 versions : l’une pour les Mac utilisant les processeurs Apple, l’autre pour les Mac utilisant les processeurs Intel.

Si vous installez la mauvaise version, vous aurez ce message d’erreur que vous indiquez.

Lorsque vous téléchargez LibreOffice, choisissez le bon système d’exploitation (voir rectangle rouge dans la capture d’écran ci-dessus).

5 réponses
Trier par : 
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Le 18 mars 2025 à 17h44 en réponse à Raymond2023

Je me suis probablement mal exprimé. LibreOffice est disponible en 2 versions : l’une pour les Mac utilisant les processeurs Apple, l’autre pour les Mac utilisant les processeurs Intel.

Si vous installez la mauvaise version, vous aurez ce message d’erreur que vous indiquez.

Lorsque vous téléchargez LibreOffice, choisissez le bon système d’exploitation (voir rectangle rouge dans la capture d’écran ci-dessus).

Répondre

Le 18 mars 2025 à 17h14 en réponse à 6x6

merci pour votre suggestion mais c’est justement la version 25.2.1 qui pose problème…

Finalement le problème a été solutionné en utilisant la version 7.5.9.2😀 sans oublier d’installer le languagepack correspondant 😉.

Répondre

Le 18 mars 2025 à 18h55 en réponse à 6x6

Merci pour le complément d'explication, j'avais effectivement omis de sélectionner le bon type de processeur!!!

En prenant le bon cela fonctionne parfaitement!

Et pourtant je connais le différence et j'ai quand même loupé l'option!!!

Bonne soirée.

Répondre

Message d'erreur ouverture LibreOffice Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.