Message d'erreur ouverture LibreOffice Mac

Bonjour, Sur mon iMac après une réinstallation de mon système "13.7.4 Ventura" puis une restauration à partir d'une sauvegarde "Time Machine" "LibreOffice" affichait le logo "Interdit". Je l'ai supprimer à l'aide de "AppCleaner"  et réinstaller mais l’ouverture demeure impossible le message d'erreur affiché est le suivant: "Impossible d’ouvrir l’application « LibreOffice.app » car elle n’est pas prise en charge par ce Mac." d'après les données du site "Libre Office" ma machine coche tout les critères.

Quelq'un a t'il une idée de ce qui se passe?

Problème d'installation avec "Libre Office"

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mars 2025 à 01h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mars 2025 à 09h44

Je me suis probablement mal exprimé. LibreOffice est disponible en 2 versions : l’une pour les Mac utilisant les processeurs Apple, l’autre pour les Mac utilisant les processeurs Intel.

Si vous installez la mauvaise version, vous aurez ce message d’erreur que vous indiquez.

Lorsque vous téléchargez LibreOffice, choisissez le bon système d’exploitation (voir rectangle rouge dans la capture d’écran ci-dessus).

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mars 2025 à 09h44 en réponse à Raymond2023

Je me suis probablement mal exprimé. LibreOffice est disponible en 2 versions : l’une pour les Mac utilisant les processeurs Apple, l’autre pour les Mac utilisant les processeurs Intel.

Si vous installez la mauvaise version, vous aurez ce message d’erreur que vous indiquez.

Lorsque vous téléchargez LibreOffice, choisissez le bon système d’exploitation (voir rectangle rouge dans la capture d’écran ci-dessus).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur ouverture LibreOffice Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.