Comment supprimer la session "Autre" à l'ouverture de mon MacBook pro ?

À l'ouverture de mon MacBook Pro Mi-2012 (catalina), j'avais systématiquement une session "Autre" de présente.

J'ai eu beau désactiver les sessions invitées, celle-ci apparaissait toujours. Probablement après avoir eu besoin d'une assistance Apple et une prise de main à distance, ou bien simplement après une réinstallation de Mac OS!

Peu importe la raison, je commençais sérieusement à m'énerver de toujours avoir à l'écran cette session "Autre" et enfin aujourd'hui, j'ai la solution.

Je n'ai donc pas nécessairement de question mais juste je voulais vous partager mon "expérience".

Alors si comme moi et bon nombre ne savez pas comment masquer cette session "Autre" suivez ce chemin :

• Menu Pomme / Préférences système / Utilisateurs et groupes
  • Déverrouillez le cadenas en bas à gauche pour modifier les réglages à l'aide de votre mot de passe administrateur
  • Cliquez sur la petite maison "Options"
  • Compte serveur réseau : cliquez sur "Rejoindre"
  • Une boite de dialogue serveur s'ouvre : Cliquez sur "Ouvrir l'utilitaire d'annuaire"
  • La fenêtre "Utilitaire d'annuaire s'ouvre, déverrouillez à nouveau le cadenas en bas à gauche avec votre mot de passe administrateur
  • Dans la barre du menu : "Edition" / "Désactiver l'utilisateur root"

Et voilà!!! Vous pouvez redémarrer votre mac et constatez que la session "Autre" n'apparaît plus.

Pas sorcier... mais il faut le savoir!

J'espère que ça aidera certains d'entre vous.

Bonne soirée :)

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 20 mars 2025 à 19h06

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Comment supprimer la session "Autre" à l'ouverture de mon MacBook pro ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.