Problème charge sans fil iPhone 15 Pro

Bonjour, je viens solliciter vos avis concernant un iPhone 15 pro qui accepte la charge sans fil mais ne charge pas.

je m’explique, lorsque je pose le téléphone sur le socle qi, l’icône de charge apparaît mais le chiffre de la batterie n’augmente pas, voire même diminue si on le laisse des heures.

j’ai testé avec un autre iPhone (16 pro Max) et ça charge très bien sur ce support.

L’iPhone 15 pro est en iOS 18.3. Malgré un redémarrage, rien y fait.

la recharge par USBC fonctionne tres bien.

j’ai peur que ce soit matériel mais j’ai du mal l’expliquer…

si vous avez des idées, je suis fortement intéressée.

Publiée le 22 mars 2025 à 01h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mars 2025 à 01h57

Non c'est l'inverse... Si après un redémarrage forcé le problème subsiste, ça peut être matériel...

Reste a essayer les réinitialisations partielles ou totale... MAIS faites une sauvegarde AVANT :

Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Sinon, comme je vous l'ai conseillé, contactez Apple et ils feront un diagnostique à distance... Si il y a des erreurs logicielles liées à la charge QI ils le verront.

NB : Quelle marque/modèle ce chargeur ?

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mars 2025 à 01h57 en réponse à CedricZ

Non c'est l'inverse... Si après un redémarrage forcé le problème subsiste, ça peut être matériel...

Reste a essayer les réinitialisations partielles ou totale... MAIS faites une sauvegarde AVANT :

Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Sinon, comme je vous l'ai conseillé, contactez Apple et ils feront un diagnostique à distance... Si il y a des erreurs logicielles liées à la charge QI ils le verront.

NB : Quelle marque/modèle ce chargeur ?

Le 22 mars 2025 à 01h50 en réponse à CedricZ

Bonjour

Un simple redémarrage ne suffit pas à régler un problème logiciel...

Faites plutôt ceci : https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph8903c3ee6/ios

Et enfin, si ça ne fonctionne toujours pas, je vous recommande de prendre contact avec le support Apple ici pour un diag à distance : Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox : https://getsupport.apple.com/solutions

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème charge sans fil iPhone 15 Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.