Autocorrection iPhone

Bonjour à tous

Pourquoi dans les SMS sur mon iPhone SE 2020, je ne peux pas commencer un message par « et » ou « pas » sans que l’autocorrection le transforme respectivement en « Etienne » et « Pascal »….

Est ce que ça arrive à d’autres et est il possible de faire qque chose ? Pas super grave mais assez frustrant

merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 18

Publiée le 23 mars 2025 à 02h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mars 2025 à 05h28

Bonjour Ébèno et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

essayez de réinitialiser le dictionnaire de votre iPhone :

Menu :

Réglages > Général>Transférer ou réinitialiser l'iPhone>Réinitialiser>Réinitiatiser le dictionnaire clavier

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter.

Merci.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mars 2025 à 05h28 en réponse à Ébèno

Bonjour Ébèno et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

essayez de réinitialiser le dictionnaire de votre iPhone :

Menu :

Réglages > Général>Transférer ou réinitialiser l'iPhone>Réinitialiser>Réinitiatiser le dictionnaire clavier

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter.

Merci.

Le 23 mars 2025 à 05h53 en réponse à Ébèno

Bonjour Ebèno,

Je vous invite a lire cette article d'Apple au sujet de la correction automatique et de la saisie prédictive sur votre iPhone. Je pense que vous trouverez la solution à votre problème : Utilisation de la correction automatique et de la saisie prédictive sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Bonne journée.

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autocorrection iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.