Probleme Boot Mac Pro 5.1
Bonjour
J'ai un problème de montage de disque dur avec mon Mac Pro 5.1 acheter d'occasion récemment (Oui j'aime donné une seconde vie ;)))
Il est arrivé monté avec Mojave. J'ai eu besoin de faire une mise à jour vers Catalina.
J'ai d'abord fais un clone avec CCC de mon disque dur interne sur un deuxième disque. J'ai fais une première tentative avec un message d'erreur pour l'instal de Catalina et avoir eu un premier bug d'accès au disque dur avec la clé d'instal Catalina créé via Dosdude. J'ai réussi à revenir à la normal je ne sais comment.
Ensuite j'ai recréer une clé amorcable via mon Macbook M1 cette fois-ci. Le miracle arriva. L'instal de Catalina m'est proposé et ça marche. Je décide de faire l'instal sur ma copie de disque interne pour tester la config avant de faire une instal sur mon ssd. Le test est validé. Je décide donc de refaire une install. Je refais une copie de mon disque dur d'origine (on ne sait jamais si je dois revenir en arrière). Je re-démarre avec la clé amorcable et là je reviens a la première situation ou la clé se monte mais pas les disques durs interne. L'install de Catalina n'est pas utilisable( message d'erreur). Et je n'ai plus accès à mes disques dur interne que ce soit via disque de démarrage ou en redémarrant sans la clé amorcable.
Pourtant mes disques dur se monte sans problème sur mon MacBook M1. J'ai recréer plusieurs clés amorcable mais il n'y a que la première qui a marché une fois qui se monte au démarrage. Pas moyen de la monter avec l'utilitaire de disque de la clé Catalina.
Je ne comprend pas. Merci de m'éclairer.
Mac Pro, macOS 10.14