Désactiver protection en cas de vol iPhone

Bonsoir,

J'ai un IPhone 13 Pro Max en IOS 18.3.2.

Depuis maintenant 2 semaines le FaceID a décidé de ne plus fonctionné.

J'ai essayer de la réinitialiser mais rien n'y fait, il ne veux pas me reconnaitre.

Je me retrouver maintenant bloqué avec la protection en cas de vol activé, avec l'option "exiger un délai de sécurité" sur Toujours mais impossible de déclencher ce délai de sécurité pour réinitialiser le FaceID.

Ca fait 2 soir d'affilé que je creuse sans réussir a le débloqué, j'envisage de le réinitialiser complètement et même la, je n'arrive pas a faire une sauvegarde sur ITunes vu qu'il ne me reconnais pas.

Auriez vous une solution sans que je perdent toutes mes données ?

Merci d'avance

Comment désactiver la protection en cas de vol

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max

Publiée le 26 mars 2025 à 15h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mars 2025 à 11h35

Suite a mon passage en Apple Store, la réinitialisation n'a rien donné, j'ai toujours la même problématique.

A ma surprise, mon Face ID a fonctionné une fois arrivé mais chez eux, mais juste une fois.

Pour eux, suite a un léger coup sur le dessus de l'écran ( coque légèrement déformé au niveau de la sortie son ), le capteur a du bouger et donc n'est plus correctement réglé, il n'y a pas de réglage pour ce genre de soucis, il faudrait changer la dalle arrière du téléphone avec les accessoires qui incombe.. 609€

Alors du coup, euuux bah non... J'ai un ami qui prend le nouveau Pro Max a chaque nouvelle sortie, je lui ai racheté celui ci il y'a 2ans et demi, je vais attendre la prochaine sortie pour lui racheté son 16 Pro Max.

D'ici la, je m'y ferais, ou userais de la solution trouvé ce soir, chahuté le capteur et la il me reconnais.

Merci encore pour votre temps.

Questions similaires

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mars 2025 à 11h35 en réponse à FortyTwo

Suite a mon passage en Apple Store, la réinitialisation n'a rien donné, j'ai toujours la même problématique.

A ma surprise, mon Face ID a fonctionné une fois arrivé mais chez eux, mais juste une fois.

Pour eux, suite a un léger coup sur le dessus de l'écran ( coque légèrement déformé au niveau de la sortie son ), le capteur a du bouger et donc n'est plus correctement réglé, il n'y a pas de réglage pour ce genre de soucis, il faudrait changer la dalle arrière du téléphone avec les accessoires qui incombe.. 609€

Alors du coup, euuux bah non... J'ai un ami qui prend le nouveau Pro Max a chaque nouvelle sortie, je lui ai racheté celui ci il y'a 2ans et demi, je vais attendre la prochaine sortie pour lui racheté son 16 Pro Max.

D'ici la, je m'y ferais, ou userais de la solution trouvé ce soir, chahuté le capteur et la il me reconnais.

Merci encore pour votre temps.

Le 28 mars 2025 à 02h56 en réponse à Supp059

En effet, ton Face ID semble poser problème. À ce stade, je ne peux que te recommander de te rendre dans un Apple Store auprès d'un Genius.

Soit tu passes par l'excellente appli officielle, Assistance Apple (une fois lancée laisse-toi guider dans l'aide pour arriver sur une page où tu pourras tchatter avec un tech et/ou prendre rdv) ou depuis la page dédiée sur le site Apple.

Le 27 mars 2025 à 08h55 en réponse à Supp059

Bonjour,

Supp059 a écrit :
mais au moment de le désactivé,

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "désactivé" ?

Avec FortyTwo nous sommes deux à nous poser la même question: dès lors où vous avez saisi le 6è chiffre votre écran apparait sans aucune autre action ni sans qu'il vous soit proposé Activer ou Désactiver 🤔

Sans aucun résultat il serait nécessaire de réinitialiser les réglages:

Réglages>général>Transférer ou réinitialiser l'iPhone>Réinitialiser>Réinitialiser tous les réglages

Le 27 mars 2025 à 15h27 en réponse à Pacha57

Alors, quand je vais dans Réglages > Face ID et code > Protection en cas de vol de l'appareil

La protection est activée. Lorsque j'essaye de la désactivé, mon iphone tente d'abord plusieurs Face ID, mais comme il ne me reconnais pas, je dois saisir le code.

Je saisie donc mon code mais malgré cela, il essaye a nouveau le Face ID qui ne fonctionne toujours pas, et au final, je ne peux toujours pas désactivé la protection en cas de vol

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver protection en cas de vol iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.