Retrouver adresse mail iCloud

Afin de pouvoir dans quelques jours transférer les données de mon Iphone SE vers mon nouveau Iphone 12 mini j'ai fait une sauvegarde sur icloud , ça OK mais il me faut une adresse mail associée or quand je veux la créer ça ne marche pas . J'en ai peut-être déjà une que je n'ai pas noté alors comment faire pour la retrouver?

adresse mail icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 26 mars 2025 à 22h18

Répondre
7 réponses
Trier par : 

Le 27 mars 2025 à 13h14 en réponse à Minus14

Bonjour Minus14, sur votre iPhone SE allez à Réglages > Compte Apple, sous votre nom et prénom s'affiche l'adresse mail de votre compte Apple > c'est l'adresse mail associé à votre compte Apple, et en touchant Connexion et sécurité vous verrez plus d'information concernant votre compte Apple.

A partir de Réglages d'un iPhone il n'est pas possible de créer une adresse mail, vous possédez déjà une adresse mail pour votre compte Apple, dans quel but voulez vous créer une nouvelle adresse mail?

Lorsque vous aurez votre nouvel iPhone 12 Mini il suffit de configurer le nouvel iPhone avec le même compte Apple que l'iPhone SE et de récupérer la sauvegarde de l'iPhone SE dont vous avez fait la sauvegarde sur iCloud.

Répondre

Le 28 mars 2025 à 15h57 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool ,Déjà j'aime beaucoup le pseudo! Merci pour vôtre retour il va m'être très utile. Un copain m'a expliqué qu'il fallait que j'ai une boîte mail icloud au lieu d'orange pour faire le transfert d'un Iphone à l'autre. Merci encore.

Répondre

Le 28 mars 2025 à 19h22 en réponse à Minus14

Re Minus, merci pour votre commentaire sur mon pseudo 😉.

Et non, il n'est pas obligatoirement de posséder une adresse en @icloud.com pour sauvegarder son iPhone sur iCloud et récupérer la sauvegarde sur un autre iPhone ou nouvel iPhone.

Votre adresse mail Orange ne pose aucun problème du moment qu'il s'agit de votre adresse mail principale de votre compte Apple.

Concernant la sauvegarde sur iCloud il suffit de l'activer dans Réglages > Compte Apple > iCloud > Sauvegarde iCloud, puis de laisser l'iPhone branché sur le chargeur, le laisser en veille et connecté en Wi-Fi (la nuit par exemple) .

Bien évidement votre espace de stockage iCloud doit avoir suffisamment de place pour contenir la sauvegarde.

Répondre

Le 1 avr. 2025 à 23h45 en réponse à Titicool

Re , bon je prend note de tout , mon nouvel Iphone est arrivé aujourd'hui mais pas le temps de m'en occuper , alors peut-être demain !! Heureusement le Se n'est pas en panne juste la batterie qui se vide en rien de temps alors c'est pour ça que je le change . Je vous direz quand j'aurai fait le transfère . A bientôt.

Répondre

Retrouver adresse mail iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.