mes mails ont presque tous disparu sur MacBook Air

Ce matin en voulant consulter mes mail, j'ai eu la surprise d'en trouver qu'une dizaine. J'ai éteint et rallumer, aucun changement. Comment faire pour récupérer ces mail. Je suis presque nulle en informatique étant âgée.

Merci de me venir en aide avec des explications simples.

Bonne journée !

Publiée le 30 mars 2025 à 12h20

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 30 mars 2025 à 16h50 en réponse à barousse

Bonjour,

Désolé que ça n'ait pas résolu le problème 😢

Pour savoir s'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement de votre serveur, essayez de vous envoyer un mail à vous même. Comme vous nous disiez "Merci de me venir en aide avec des explications simples", il est possible que vous n'ayez jamais tenté de vous envoyer un mail à vous même, donc voici comment faire l'envoi

NB. j'ai mis une adresse fictive brousse @.....

Si ce mail vous parvient, votre fournisseur d'accès semble déjà être hors de cause.

Une autre tentative de retrouver vos mails: vous pouvez télécharger l'application Maintenance sur ce site

https://www.titanium-software.fr/fr/maintenance.html , en veillant à choisir la version compatible avec votre

version macOS actuelle.

Vous pouvez laisser les cases cochées tel que sur l'image ci-dessous et cliquer sur Exécuter. Il est possible que vos mails disparus réapparaissent suite à la reconstruction de l'index des boîtes aux lettres, souhaitons-le 🤔

Répondre

mes mails ont presque tous disparu sur MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.