Numéro de téléphone déjà utilisé pour connexion compte Apple

j’ai acheté un iPhone 15 en juillet 2024.

je ne suis jamais parvenu à activer iMessage, FaceTime avec mon numéro de mobile.

lorsque je navigue dans les réglages, en cliquant sur mon nom, puis « Connexion et Sécurité » je vois que mon numéro de téléphone, dont je suis le propriétaire depuis plus de 10 ans, est « non disponible pour la connexion ».

En cliquant sur ce numéro j’obtiens davantage de détails sur l’erreur:

+33 6 xx xx xx xx ne peut pas être utilisé pour se connecter

Ce numéro de téléphone ne peut pas être utilisé pour se connecter car il est déjà associé à un autre compte.

Vous pouvez autoriser des personnes à vous contacter à ce numéro dans les apps et services qui utilisent votre compte Apple, jouer à des jeux dans Game Center, partager des photos et des fichiers, collaborer sur des documents et bien plus encore.

Lorsque je vais sur iCloud avec Safari depuis mon Mac, et que j’essaie de réinitialiser le mot de passe associé (du prétendu compte fantôme) avec mon numéro, le serveur me répond qu’aucun compte n’est associé à ne numéro.

j’ai ouvert un ticket auprès du support Apple en décembre dernier et les relance régulièrement concernant ce problème, qui m’empêche en autre, d’utiliser message et FaceTime sur mon Mac, mon iPad et mon iPhone avec mon numéro.

il est possible que mon numéro ait été compromis, mais je ne comprends pas comment il est possible qu’alors que j’en suis le propriétaire, puisqu’il est clairement associé à ma carte SIM, et que je reçois bien des SMS via le réseau cellulaire de mon opérateur, que je ne puisse pas effectuer une démarche auprès de Apple afin d’en confirmer la propriété et débloquer cette situation.

je sollicite la communauté afin d’obtenir des pistes pour tenter de régler ce problème

Ce numéro de téléphone ne peut pas être utilisé pour se connecter car il est déjà associé à un autre compte.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro Max, iOS 18

Publiée le 1 avr. 2025 à 23h45

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numéro de téléphone déjà utilisé pour connexion compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.