Caméra et lampe torche iPhone ne fonctionnent pas
camera iphone 12 Pro HS avec derniere mise a jour 18.3.1 - Bug OS
J'ai effectué la dernière mise à jour de l'OS 18.3.1 fin mars 2025 et 3 jours plus tard en prenant une photo avec mon appareil en pleine rue.. plus rien ! Écran noir ! Application s'ouvrant sur un écran noir et lampe torche HS.
J'ai eu ce même soucis l'été dernier en vacance (début août 2024) suite à la mise à jour de l'OS. Je suis donc passé dans un centre de réparation agréé Apple qui m'a affirmé que la caméra était HS. J'ai donc fait changé la caméra en septembre 2024 dans un autre centre de réparation agrée Apple en rentrant chez moi.
Constatant le même problème, je suis passé par le même centre de réparation agréé Apple qui m'a réinitialisé la caméra mais m'a confirmé que le bug était logiciel puisque qu'il a réussi à la refaire marcher correctement.
Avant de repasser dans ce centre, j'avais évidemment tenté toute les solutions recommandé par le site d'Apple.
Bon, cela n'a pas duré longtemps puisque quelques heures plus tard, j'ai eu le même soucis : plus de caméra et lampe torche ne s'allumant pas.
J'ai donc réinitialiser totalement l'iphone et installé deux Appli sérieuse de vidéo et photo afin de vérifier la caméra est... miracle la caméra marche (petit soucis cependant avec l'appli photo car certaine fonctionnalité ne fonctionne pas correctement, dû probablement au bug de l'OS de la mise à jour 18.3.1). Mais l'appli photo et lampe torche sont toujours HS depuis.
Je suis un utilisateur Mac depuis plus de 30 ans et professionnel de la photo et du graphisme. J'ai des iphones depuis plus de 15 ans que j'utilise pour mon travail et je n'ai jamais, mais jamais eu de soucis avant la version OS16 d'Apple.
Je commence cependant sérieusement à mettre en doute le sérieux d'Apple dans le suivi et la programmation de ses mises à jour OS depuis 3/4 ans et j'avoue que ma patience est a bout (vu le prix d'une caméra) !
Si quelqu'un à une solution miracle (autre que changer la caméra une nouvelle fois), je suis preneur !
ATTENTION AUX MISE A JOUR ! ATTENDEZ ET RENSEIGNEZ VOUS AVANT DE LES FAIRE (même si évidemment cela paraît évident pour des raisons de sécurité mais la comptabilité avec des appareils un peu moins récent d'Apple peut vous faire avoir des sueur froide).
Caméra et lampe torche HS après mise à jour iPhone 18.3.1 > bug OS
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12 Pro, iOS 18