Autonomie Apple watch 9 de 6 heures

Bonjour,

Du jour au lendemain, l'autonomie de mon Apple watch 9 est passée d'environ 20 heures à 6 heures.

Je précise qu'elle est sous garantie Apple.

J'ai contacté plusieurs fois le service client, 2 diagnostics réalisés à distance: aucune anomalie détectée, différentes mises à jour faites, toujours le même problème.

Et je vous passe les questions et commentaires à chaque fois sur "On va vous donner des conseils sur l'utilisation de la montre, quand la rechargez vous, etc". Pour information même en mode économie d'énergie elle se décharge très rapidement.

Après plusieurs contacts, il a fallu que je me batte pour l'envoyer en réparation, chose faites, ma montre est revenue de "réparation": même problème

J'ai donc dû recontacter le service clientèle ("un 2ème superviseur"), qui a re détaillé mon problème car rien n'avait été effectué réellement en réparation.

Suite à l'envoi en réparation pour la 2ème fois, la montre est revenue il y a quelques jours: même problème.

Apple refuse le remplacement par une nouvelle Apple watch sous prétexte que le problème n'est pas matériel.

Ne voulant pas passer ma vie à contacter Apple et à envoyer 50 fois ma montre dans les centres de réparation, j'indique ici que c'est totalement inadmissible, surtout pour une entreprise comme Apple de ne pas résoudre ce problème, d'autant plus que ma montre est sous garantie.

Je compte aller jusqu'au bout car cette situation est inacceptable.

Apple Watch Series 9

Publiée le 4 avr. 2025 à 14h51

Répondre
1 réponse
Trier par : 

Le 6 avr. 2025 à 18h51 en réponse à Ben20S

Bonjour Ben20S,

Ce genre de problème n’est peut-être pas matériel, mais bien logiciel. Peut-être qu’une des apps présente sur votre Watch tourne en fond et vous diminue l’autonomie de votre Watch.

Avez-vous essayé de la réinitialiser et de ne réinstaller aucune app supplémentaire que celles présentent avec WatchOS ?

Pouvez-vous faire une capture d’écran de ce que vous obtenez lorsque vous allez dans Réglages > Batterie directement sur votre Watch. Dans le même menu, pouvez-vous nous indiquer la valeur indiquée lorsque vous cliquez sur Etat de santé de la batterie ?

Répondre

Autonomie Apple watch 9 de 6 heures

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.