Échec enregistrement fichiers Word Google Drive iPad

Bonjour, je possède un iPad air 11' M2 depuis quelques jours, j'utilise beaucoup Word pour la prise de notes.

Je partage ces notes entre l'iPad et mon ordinateur sous Windows.

La meilleure des solution qui s'offre à moi est d'enregistrer ces documents sous Google Drive, comme cela je peux accéder aux documents avec mes 2 appareils.

Google Drive est bien installé et paramétré sur mon iPad, j'accède parfaitement aux documents en passant par l'application.

En revanche j'ai un problème lorsque je travaille sous Word (ou Excel et autre app o365) et que je souhaite enregistrer mon travail sur Google Drive, j'obtiens alors un message d'erreur :

"désolé...nous ne pouvons pas ouvrir ce fichier, car un problème est survenu."

Je sais que je pourrai utiliser iCloud pour faire cela mais j'ai une souscription avec Google Drive et j'aimerai comprendre d'ou vient le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Impossible d'enregistrer directement des fichiers Word ou Excel sur mon Google Drive avec mon iPad Air M2

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 avr. 2025 à 15h15

Répondre
4 réponses
Trier par : 

Le 5 avr. 2025 à 15h38 en réponse à Ohihi

Je connais les réponses de Google dans ce genre de situation, mais je vous confirme que le problème vient bien de chez eux.

Ils ont effectué énormément de changements sur leurs services, et cela entraine beaucoup de soucis aux utilisateurs. Faites une recherche rapide sur le net, vous y trouverez de nombreux témoignages. D’ailleurs de plus en plus d’apps utilisant les services Google les abandonnent progressivement.

Essayez éventuellement l’assistance de Microsoft, puisque le problème survient lors de l’utilisation de Word, Excel, … Mais je crains qu’on vous renvoi une nouvelle fois vers l’assistance de Google. Mais une chose est sûr, Apple est totalement en dehors de votre soucis.

Répondre

Le 4 avr. 2025 à 16h18 en réponse à Ohihi

Bonjour Ohihi,

Votre soucis est lié à un dysfonctionnement du service de stockage de Google. Je vous invite donc à contacter directement l’assistance de Google pour obtenir une aide plus rapide et efficace.

Je ne peux que vous recommander d’utiliser iCloud Drive et Pages à la place de Word. C’est une app gratuite, et bien plus efficace que Word sur iPad.

Répondre

Le 4 avr. 2025 à 17h28 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse et pour le temps que vous passez à répondre.

Cela dit pour faire simple, Apple me renvoi vers Google et Google me renvoi vers Apple et tout ça ne me dit pas pourquoi j'ai ce message d'erreur.

Bonne journée.

Répondre

Échec enregistrement fichiers Word Google Drive iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.