Échec ouverture documents Word et Excel iCloud

Bonjour,

depuis la mise à jour 17.7, mes documents Word et Excel présents sur iCloud ne s’ouvrent plus.

J’ai remarqué qu’ils ne sont plus dénommés dans la rubrique Information sur document > Type « Document de traitement de texte OPEN XML d’Office », mais juste « document » ou « données » ou « document docx » que l’application Word ne reconnaît pas pour l’ouvrir (je n’ai pas le problème avec PowerPoint dont la dénomination n’a pas changé « Présentation OPEN XML d’Office).

J’ai ce problème sur mon iPad et mon iPhone (mais pas sur mon Mac).

Sur les éléments partagés d’iCloud avec mon associée, cette dernière n’a aucun problème d’ouverture des documents Word et Excel depuis son iPad et iPhone ayant également mis à jour les 2 OS.

Quand je vais sur iCloud.com pour voir les documents, ceux-ci sont bien labellisés « Document de traitement de texte OPEN XML d’Office ».

J’ai réinitialisé la version 17.7 sur mon iPad sans changement.

J’ai déconnecté et reconnecté mon compte iCloud sur mon iPad, sans changement non plus.

Ce n’est pas un problème avec Office car si je glisse le document Word depuis iCloud sur OneDrive le document s’ouvre immédiatement. En revanche, la manœuvre inverse ne fonctionne plus alors qu’avant cela se faisait sans souci.

Si vous voyez une manière de changer cela, ce serait génial !

Merci pour votre aide par avance

Document Word plus reconnu par iOS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 17

Publiée le 24 sept. 2024 à 08h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 oct. 2024 à 01h51

J’ai pu discuter avec le service technique Apple qui me dit que nous sommes malheureusement nombreux à rencontrer ce problème. Apple devrait sortir un correctif (18.0.1, confirmé dans la presse) et a priori également sur 17.7 (ce que m’a dit le service technique).

Il nous faut donc prendre notre mal en patience, mais j’avoue que cela m’handicape sérieusement pour travailler sur mon iPad M4.

Toutefois, si vous êtes comme moi et que vous avez également accès à OneDrive, n’hésitez pas à glisser vos documents Word et Excel d’iClould vers OneDrive pour pouvoir travailler dessus en attendant le patch !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 oct. 2024 à 01h51 en réponse à Glumite

J’ai pu discuter avec le service technique Apple qui me dit que nous sommes malheureusement nombreux à rencontrer ce problème. Apple devrait sortir un correctif (18.0.1, confirmé dans la presse) et a priori également sur 17.7 (ce que m’a dit le service technique).

Il nous faut donc prendre notre mal en patience, mais j’avoue que cela m’handicape sérieusement pour travailler sur mon iPad M4.

Toutefois, si vous êtes comme moi et que vous avez également accès à OneDrive, n’hésitez pas à glisser vos documents Word et Excel d’iClould vers OneDrive pour pouvoir travailler dessus en attendant le patch !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec ouverture documents Word et Excel iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.