MacPro early 2009 isn't getting power.

Hello, My MacPro is the early 2009, A1289. The dual CPU one.

It's been a long time I try making him work again. I already try to make the minimum config, no processor tray and cage with everything that have to come out, shorting the sys power on the board, but nothing. The 5v STBY is always on when diag led is press, the PROCA and B led power on for 0.5 sec when pug and unplug. Today I tried looking onto the PSU voltage with a multimeter and the pinout of the PSU. When I short the pin 4 and 14 I hear a click and the 12V is here, so the PSU isn't totally wreck. But yea, when pug back in nothing make it spin to life. I tried with the other MacPro. I have (the same) to switch the processor board, but no spin to life after that. And when I put the processor board of the faulty one in the working one it spin to life normally, it isn't the graphics card cause work on the good one.

The backboard is receiving power, the psu is good when the right pin is short, the processor board isn't faulty, could be the backboard half-break? But there are no signs of damage. Never left in dust, well take care of. No sign of water or electrical damage.

Publiée le 7 avr. 2025 à 03h36

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 7 avr. 2025 à 03h58 en réponse à UnVelux

Bonjour,

Mon MacPro est un modèle early 2009, A1289, à deux processeurs.

Cela fait un moment que j'essaye de le remettre en marche. J'ai déjà essayé la configuration minimale, sans rien brancher. J'ai également essayé de court-circuiter le sys power sur la backboard, mais sans succès. Lorsque j'appuie sur la diag led j'ai tous le temps le, le 5 V STBY est toujours allumé, ce qui est correct. Lorsque je le branche ou débranche, les LED PROC A et B s'allument pendant 0,5 seconde. Aujourd'hui, j'ai essayé de vérifier les tensions au multimètre avec l'aide du schéma de la PSU. J'ai toutes les tensions, et quand je short les pins 4 et 14 pour le démarrer, j'entends bien le clic et le 12 V venir sur les broches A et B, donc encore un signe que tout va bien. Mais il ne se passe toujours rien. J'ai un autre MacPro (le même) chez moi et quand j'échange les cartes des processeurs, les deux fonctionnent parfaitement.

Donc la carte mère reçoit l'énergie, la PSU est bonne et la carte de processeur n'est pas défectueuse. La carte mère pourrait être à moitié cassée ? J'en ai toujours bien pris soin, je n'ai jamais eu de choc avec, il n'y a pas de dommage à cause de l'eau. Rien.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacPro early 2009 isn't getting power.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.