Utilisation Apple Pay iPhone

Bonjour

j’ai acheté mon iPhone 13 en janvier

jen suis contente

par contre je ne comprends pas Apple Pay je rentre selon la procédure ma CB reconnue via ma banque

et le paiement est autorisé via Apple Pay aléatoirement alors qu’autour de moi personne n’a de soucis

jaimerai bien qu’on m’aide ça fait 3 fois que je fais la manipulation

Paola

Apple pay

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 avr. 2025 à 03h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 avr. 2025 à 11h46

Bonjour Paloma2003, si votre carte est enregistrée et validée dans Apple Pay il ne devrait pas y avoir de soucie pour payer via Apple Pay chez un commerçant.

Lorsque vous payez chez un commerçant veillez à bien placer l'iPhone sur le terminale de paiement (que l'iPhone touche le terminal de paiement) et ne le retirez pas trop vite..

Si vous avez une coque de protection "particulaire" essayez sans la coque de protection..

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 avr. 2025 à 11h46 en réponse à Paloma2003

Bonjour Paloma2003, si votre carte est enregistrée et validée dans Apple Pay il ne devrait pas y avoir de soucie pour payer via Apple Pay chez un commerçant.

Lorsque vous payez chez un commerçant veillez à bien placer l'iPhone sur le terminale de paiement (que l'iPhone touche le terminal de paiement) et ne le retirez pas trop vite..

Si vous avez une coque de protection "particulaire" essayez sans la coque de protection..

Le 8 avr. 2025 à 12h54 en réponse à Paloma2003

Re, si vous vous êtes authentifiez sur votre iPhone, que la carte s'affiche sur l'écran de l'iPhone avec "Approchez du lecteur" et qu'il ne se passe rien et que vous avez le même soucie chez d'autre commerçant l'iPhone est certainement en cause.

Vous pouvez tenter une redémarrage forcé de l'iPhone (cela corrige certains problèmes)

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si cela ne fonctionne toujours pas personnellement je vous conseillerait de réinitialiser l'iPhone avec un ordinateur (veillez à faire une sauvegarde avant).

Et si par la suite cela ne fonctionne toujours pas possible qu'il y a un problème matériel nécessitant une réparation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation Apple Pay iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.