Carte SIM iPhone non reconnue

Bonjour, j'ai démonté et remonté la carte mère de mon Iphone 8, j'ai également enlevé la plaque de charge par induction et après avoir remonté entièrement le téléphone, tout marche parfaitement sauf le lecteur sim qui ne reconnait plus la carte sim. J'ai enlevé la plaque de charge par induction car elle était abimée et faisait donc cours circuit, cela viendrai-t-il d'un cours circuit?

Lecteur sim qui ne marche plus.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 7 avr. 2025 à 09h22

Répondre
5 réponses

Le 8 avr. 2025 à 11h34 en réponse à ValentinG12

Bonjour ValentinG12, si vous avez démonté votre iPhone il est possible que vous l'ayez endommagé.

Lorsque vous incérez la SIM l'iPhone ne la détecte pas ou s'affiche un message concernant la carte SIM?

> Si vous avez incéré la Sim et que l'iPhone ne la détecte pas la Sim c'est le signe d'une panne matériel..

Le 8 avr. 2025 à 12h32 en réponse à ValentinG12

Re Valentin, si le tiroir Sim se bloque dans l'iPhone c'est qu'il y a effectivement un soucie et impossible de savoir si c'est un problème du mécanisme qui empêche la sim de se placer correctement , d'un mauvais assemblage ou des plots de contact SIM de la carte mère qui sont endommagés.

Bon courage pour la suite..

Le 8 avr. 2025 à 11h48 en réponse à Titicool

Bonjour, merci pour votre réponse, quand j’insère la carte sim il n'y a aucun message du téléphone et je ne peu plus sortir la carte car elle se coince vers le haut je suis obligé de démon ter l'écran du téléphone pour enlever la carte. Je pense que le lecteur est tordu ou mal positionné.

Pensez-vous que je puisse réparer mon Iphone en redémontrant la carte mère avec le lecteur sim, ou cela peut il venir du fait que j'ai enlevé la plaque de charge par induction?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte SIM iPhone non reconnue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.