Paiement paypal sur Apple service frauduleux

bonjour, j’ai reçu deux mails, à un mois d’intervalle de la part de PayPal m’indiquant que j’avais payé une certaine somme sur Apple service et que ça apparaîtra sur mon compte avec la mention : ITUNESAPPST APPLE.

Le montant augmente et je n’ai souvenir d’aucune transaction. Et il n’y a d’ailleurs aucun mail ni justificatif de la part d’Apple concernant ces transactions.

quelqu’un peut-il m’aider ?

je vous remercie

julien

Publiée le 7 avr. 2025 à 21h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 avr. 2025 à 12h05

Bonjour Julein334, lorsque l'on fait dans achats avec son compte Apple on peut les retrouver en consultant l'historiques de achats du compte Apple, voyez le lien suivant.

Consulter l’historique de vos achats dans l’App Store et dans d’autres services multimédias Apple - Assistance Apple (FR)

Si vous ne retrouvez pas les achats dans l'historique des achats la seul chose dont vous pouvez être certain c'est que ce n'est pas votre compte Apple qui a effectué les achats.

La mention "ITUNESAPPST APPLE" qui apparait me parait aussi suspect, en principe les achats que l'on fait avec le compte Apple s'affiche "apple.com/bill".

Pensez aussi à contacter le service client PayPal à propos de ces paiements...

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 avr. 2025 à 12h05 en réponse à Julien334

Bonjour Julein334, lorsque l'on fait dans achats avec son compte Apple on peut les retrouver en consultant l'historiques de achats du compte Apple, voyez le lien suivant.

Consulter l’historique de vos achats dans l’App Store et dans d’autres services multimédias Apple - Assistance Apple (FR)

Si vous ne retrouvez pas les achats dans l'historique des achats la seul chose dont vous pouvez être certain c'est que ce n'est pas votre compte Apple qui a effectué les achats.

La mention "ITUNESAPPST APPLE" qui apparait me parait aussi suspect, en principe les achats que l'on fait avec le compte Apple s'affiche "apple.com/bill".

Pensez aussi à contacter le service client PayPal à propos de ces paiements...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Paiement paypal sur Apple service frauduleux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.