Mettre à jour iPhone

Bonjour,

Je possède un iPhone 11 parfaitement fonctionnel. J'ai fait le choix de longue date de ne pas le mettre à jour pour éviter l'obsolescence de mon appareil. Aujourd'hui je souhaiterai l'avancer vers iOS 16 (youhou) mais mon iPhone m'impose de passer vers iOS 18... Est-il possible d'installer cette version plus ancienne d'iOS que je recherche ?

Merci !

Léo

Mettre à jour mon iPhone 11 de iOS 15.5 vers... iOS 16

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 8 avr. 2025 à 00h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 avr. 2025 à 01h25

Bonjour Léo,

La chose me semble impossible car dès lors où votre iPhone est compatible pour une mise à jour, ce sera uniquement avec la dernière version actuelle, en l'occurence iOS 18, donc impossible de passer à la version intermédiaire iOS 16.

Je n'imagine pas un instant que vous puissiez considérer comme néfaste, voire risque d'obsolescense, suite à des mises à jour régulières alors que vous allez y gagner en sécurité et en réactivité.

Comme précisé par Kydix , il semble très risqué de recourir à un logiciel tiers

Redites-nous.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 avr. 2025 à 01h25 en réponse à ProfT

Bonjour Léo,

La chose me semble impossible car dès lors où votre iPhone est compatible pour une mise à jour, ce sera uniquement avec la dernière version actuelle, en l'occurence iOS 18, donc impossible de passer à la version intermédiaire iOS 16.

Je n'imagine pas un instant que vous puissiez considérer comme néfaste, voire risque d'obsolescense, suite à des mises à jour régulières alors que vous allez y gagner en sécurité et en réactivité.

Comme précisé par Kydix , il semble très risqué de recourir à un logiciel tiers

Redites-nous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.