Mise à jour d'ios 16 vers 17 ?

J'ai un iphone 11 et je suis toujours sur ios16, j'ai longtemps refusé de faire les mise à jour de peur que ça diminue trop les capacités de mon téléphone (batterie, performances, etc.) qui fonctionne encore à l'heure actuelle très bien, mais de plus en plus d'application demandent d'être sous ios 17 ou 18... Le soucis c'est que dès que je vais dans l'onglet mise à jour de mon iphone, il me propose d'installer ios 26 (ce dont je n'ai absolument pas envie). Est-ce que c'est possible d'installer ios17 (ou 18?) en 2026 ? Si oui comment puis-je le faire ?

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 16 janv. 2026 à 05h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 janv. 2026 à 10h25

Bonsoir FortyTwo,

Même en passant par un canal bêta, il n’est plus possible d’installer iOS 18.7.3, il n’est proposé qu’aux appareils ne pouvant pas installer iOS26 c’est à dire les iPhone XR et XS et max

https://www.igen.fr/ios/2025/12/securite-apple-abandonne-ios-18-sur-les-terminaux-compatibles-ios-26-154003

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 janv. 2026 à 10h25 en réponse à FortyTwo

Bonsoir FortyTwo,

Même en passant par un canal bêta, il n’est plus possible d’installer iOS 18.7.3, il n’est proposé qu’aux appareils ne pouvant pas installer iOS26 c’est à dire les iPhone XR et XS et max

https://www.igen.fr/ios/2025/12/securite-apple-abandonne-ios-18-sur-les-terminaux-compatibles-ios-26-154003

Le 16 janv. 2026 à 10h43 en réponse à pleu

Bonsoir pleu,

Pour compléter,

Les mises à jour proposées par Apple sont toujours les dernières en date : elles proposent bien évidemment des améliorations logicielles et surtout des correctifs de sécurité.

Jamais vous n’aurez le choix d’installer une version très antérieure : iOS 17 était impossible pour vous en septembre 2025 par exemple quand iOS26 est sorti mais par contre vous aviez encore le choix d’installer iOS 18.

Désolé pour vous, iOS 18.7.3 fut accessible un temps via un canal bêta comme conseillé par FortyTwo mais aujourd’hui ce n’est plus possible.

Il aurait fallu franchir le pas plus tôt, iOS 18 est très stable pour un iPhone 11 malgré vos craintes

IOS 16 se faisant vieux maintenant question niveau de sécurité et question compatibilité des applications comme vous le soulignez, vous auriez peut être tout intérêt à passer à iOS26…

Le 16 janv. 2026 à 06h39 en réponse à pleu

Bonjour,

Dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mises à jour bêta, y vois-tu des versions antérieures à iOS 26, comme iOS 17 Public Beta ou iOS 18 Public Beta ? Si oui, tu peux essayer ce canal, et installer iOS 17 ou 18. Et encore, je ne suis même pas sûr qu'Apple signent encore ces versions bêta, et au mieux tu ne verras plus le message pour installer iOS 26. Je suis sur le canal beta iOS 18, en version iOS 18.7.2 sachant que la dernière est iOS 18.7.3, mais l'iPhone ne me propose pas cette dernière.

Si cette astuce ne fonctionne pas, tu n'auras pas d'autres choix que d'installer iOS 26 pour profiter desdites applications nécessitants une version supérieure à iOS 16. Tu aurais dû faire tes mises à jours précédentes, au moins jusqu'à iOS 18.

Mise à jour d'ios 16 vers 17 ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.