Surchauffe de mon iPhone

J’avais déjà auparavant posé cette question mais je n’ai pas été satisfait donc je la repose

voici mon problème : « 

Bon moi mon problème c’est que j’ai acheté le tout dernier iphone (16 pro) ça fais deja un mois, mais au bout des quelques minutes d’utilisation (c’est à dire naviguer sur les Reda sociaux aux bouts de 20 min )il commence à chauffer pourrais-je savoir quels sont les causes de ce surchauffe » svp celui ou celle qui reponde a ce message soyez explicite pour que je puisse le régler correctement

Merci d’avance

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 10 avr. 2025 à 13h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2025 à 02h40

Salut ! 👋

Je comprends totalement ta frustration, surtout avec un iPhone aussi récent que le 16 Pro. Voici plusieurs pistes claires et détaillées pour t’aider à identifier la cause de la surchauffe et comment y remédier :

Apps en arrière-plan trop actives

→ Même quand tu es sur les réseaux sociaux, certaines apps (TikTok, Instagram, etc.) continuent d'utiliser le processeur intensément.

✅ Solution : va dans Réglages > Batterie, regarde les apps les plus gourmandes et force-les à quitter si besoin.

L’écran très lumineux

→ L’iPhone 16 Pro a un écran très lumineux (jusqu'à 2000 nits). Si tu es dehors ou avec la luminosité auto activée, ça chauffe vite.

✅ Solution : baisse manuellement la luminosité dans le Centre de contrôle.

Mises à jour ou indexation en cours

→ Pendant les premières semaines, ton iPhone peut indexer les photos, les fichiers, etc.

✅ Solution : laisse-le branché et connecté au Wi-Fi la nuit pour qu’il termine ça plus vite.

Utilisation en charge

→ Scroller ou regarder des vidéos pendant qu’il charge = température qui monte vite.

✅ Solution : évite d’utiliser l’iPhone pendant la recharge, ou utilise un chargeur certifié Apple.

Coque mal ventilée

→ Certaines coques (surtout épaisses ou en silicone) empêchent la dissipation de chaleur.

✅ Solution : essaye de l’utiliser sans coque pendant quelques jours pour voir si ça change.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2025 à 02h40 en réponse à h20

Salut ! 👋

Je comprends totalement ta frustration, surtout avec un iPhone aussi récent que le 16 Pro. Voici plusieurs pistes claires et détaillées pour t’aider à identifier la cause de la surchauffe et comment y remédier :

Apps en arrière-plan trop actives

→ Même quand tu es sur les réseaux sociaux, certaines apps (TikTok, Instagram, etc.) continuent d'utiliser le processeur intensément.

✅ Solution : va dans Réglages > Batterie, regarde les apps les plus gourmandes et force-les à quitter si besoin.

L’écran très lumineux

→ L’iPhone 16 Pro a un écran très lumineux (jusqu'à 2000 nits). Si tu es dehors ou avec la luminosité auto activée, ça chauffe vite.

✅ Solution : baisse manuellement la luminosité dans le Centre de contrôle.

Mises à jour ou indexation en cours

→ Pendant les premières semaines, ton iPhone peut indexer les photos, les fichiers, etc.

✅ Solution : laisse-le branché et connecté au Wi-Fi la nuit pour qu’il termine ça plus vite.

Utilisation en charge

→ Scroller ou regarder des vidéos pendant qu’il charge = température qui monte vite.

✅ Solution : évite d’utiliser l’iPhone pendant la recharge, ou utilise un chargeur certifié Apple.

Coque mal ventilée

→ Certaines coques (surtout épaisses ou en silicone) empêchent la dissipation de chaleur.

✅ Solution : essaye de l’utiliser sans coque pendant quelques jours pour voir si ça change.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Surchauffe de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.