Automatiser désactivation Wi-Fi iPhone en quittant domicile

Bonjour

Je souhaite juste que wifi & bluetooth se désactivent sur l'iPhone quand je pars, puis se réactivent quand je reviens.

J'ai bien vu la réponse à la même question posée précédemment en 2022, mais ne trouvant pas en 2025 les mêmes possibilités que sur ses anciennes captures d'écran de 2022, je repose ici la question.

De plus dans Maison, dans "La dernière personne part de la maison", je ne trouve pas l'iPhone dans la liste des appareils sur lesquels agir.

J'ai bien mis les réglages pour ne pas connecter automatiquement aux réseaux publics ou partages.



Automatiser la désactivation du wifi de l'iphone en quittant le domicile

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 18

Publiée le 11 avr. 2025 à 12h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 avr. 2025 à 13h42

Bonjour,


Pour automatiser des fonctions d'iOS, cela se passe dans l'application Raccourcis


Dans l'application, appuyer sur Automatisation puis le + en haut à droite.


  1. Toucher "Arrivée"
  2. Choisir le lieu (et ajuster le rayon)
  3. Choisir N'importe quand ou Plage de temps selon votre préférence
  4. Choisir si vous voulez une exécution immédiate ou après une confirmation de votre part
  5. Appuyez sur suivant
  6. Appuyer sur "Nouvelle automatisation vide"
  7. Tapez wifi dans la barre de recherche et ajouter l'action "Régler le Wi-Fi" et sélectionner "Activer"
  8. Faire de même avec le Bluetooth
  9. Valider ave le OK en haut à droite.


Cela devrait ressembler à ceci :




Pour désactiver le wifi et le Bluetooth il faut faire une nouvelle automatisation "Départ" et choisir désactiver pour le wifi et le bluetooth. Le reste des étapes sont les mêmes.


j'espère que cela répond à votre question :)

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 avr. 2025 à 13h42 en réponse à Jean-Michel-29

Bonjour,


Pour automatiser des fonctions d'iOS, cela se passe dans l'application Raccourcis


Dans l'application, appuyer sur Automatisation puis le + en haut à droite.


  1. Toucher "Arrivée"
  2. Choisir le lieu (et ajuster le rayon)
  3. Choisir N'importe quand ou Plage de temps selon votre préférence
  4. Choisir si vous voulez une exécution immédiate ou après une confirmation de votre part
  5. Appuyez sur suivant
  6. Appuyer sur "Nouvelle automatisation vide"
  7. Tapez wifi dans la barre de recherche et ajouter l'action "Régler le Wi-Fi" et sélectionner "Activer"
  8. Faire de même avec le Bluetooth
  9. Valider ave le OK en haut à droite.


Cela devrait ressembler à ceci :




Pour désactiver le wifi et le Bluetooth il faut faire une nouvelle automatisation "Départ" et choisir désactiver pour le wifi et le bluetooth. Le reste des étapes sont les mêmes.


j'espère que cela répond à votre question :)

Le 11 avr. 2025 à 16h08 en réponse à Jean-Michel-29

C'est exactement la même chose, c'est juste la présentation qui change en fait



ici dans les deux cas, on active le wifi et le bluetooth. On a donc bien le "Activer"



Et ici dans les deux cas, on coupe le wifi et le bluetooth.


Le activer/désactiver correspond à l'opération que l'on souhaite faire sur le wifi/bluetooth. Soit l'activer, soit le désactiver.



Si on appuie sur Activer/Désactiver du wifi, on a le même menu qu'en appuyant sur celui du bluetooth (qui apparait en appuyant d'abord sur la flèche" a savoir le choisir de basculer. C'est à dire que si le wifi est allumé alors il sera éteint, pareil pour le Bluetooth et inversement

Le 11 avr. 2025 à 14h14 en réponse à Kydix

Wouaouuu :)

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de chercher tout ça !

Je n'étais pas aller voir dans raccourcis auquel je ne pense jamais, et même, pour le wifi qui n'est pas dans la liste il fallait penser à le rechercher !!!

Merci beaucoup je viens de paramétrer pour le wifi. Pour le bluetooth comme il indique activer/désactiver je préfère ne pas l'utiliser.

Merci encore

Jean-Michel

Le 11 avr. 2025 à 15h45 en réponse à Kydix

J'ai bien réessayé mais je suis désolé de vous contredire : le bluetooth a une règle qui est "activer le bluetooth" et qui ne laisse que l'action activer/désactiver même si on clique dessus.


Alors que le wifi c'est l'inverse : une règle "activer/désactiver" avec deux actions : "activer" et "désactiver" qui se remplace t quand on clique dessus.


Peut-être un souci de la dernière version... Mais c'est un bug c'est sûr.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Automatiser désactivation Wi-Fi iPhone en quittant domicile

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.