Échec configuration Face ID iPhone avec masque

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour 18.5 bêta 1, mon iPhone ne configure plus le Face ID avec mon masque. Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ? Si oui, comment l’avez-vous résolu ?

Merci d’avance,

Face ID

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro Max, iOS 18

Publiée le 12 avr. 2025 à 22h55

Répondre
5 réponses
Trier par : 

Le 12 avr. 2025 à 23h08 en réponse à Remo1308

Bonjour Remo1308 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

vous utilisez une version bêta d'iOS, qui n'est pas sans bugs qui seront réglés avec la version définitive.

C'est pour cela qu'il est fortement conseillé de ne pas utiliser votre iPhone du quotidien avec la version bêta.

Je vous invite à signaler ce bug aux développeurs Apple :

Bug Reporting - Apple Developer

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Répondre

Le 12 avr. 2025 à 23h21 en réponse à Remo1308

Bonsoir,

Il est vrai que je n’avais pas remarqué la mention « Bêta » cependant, la version bêta comporte des erreurs et il est déconseillé d’utiliser cet version au quotidien, veuillez remettre votre iPhone à jour et ce sans la version bêta, et comme à signaler rjldubois, signalez ce bug au développeur d’Apple via ce lien : Bug Reporting - Apple Developer

bien a vous,

Répondre

Le 13 avr. 2025 à 00h05 en réponse à Remo1308

Bonjour Remo1308 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR).

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Répondre

Le 12 avr. 2025 à 22h59 en réponse à Remo1308

Bonsoir,

Par défaut, Face ID ne fonctionne pas si quelque chose couvre votre bouche et votre nez. Si vous portez un masque et que vous avez déjà configuré Face ID pour fonctionner avec un masque*, assurez-vous que rien ne couvre vos yeux. Vous devrez peut-être tenir votre iPhone plus haut si vous portez un masque.

Répondre

Échec configuration Face ID iPhone avec masque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.