Erreur joindre fichier Mail Mac

Bonjour,

Régulièrement j'ai le message suivant : l

Ce problème est de plus en plus fréquent et n'est pas toujours solutionné par le power off/on du pc.

En fait "iCloud" ne clôture pas le fichier et il n'est donc pas possible de le joindre !!!

Maintenant, ceci se présente TRES souvent !!!

N'est il pas possible de trouver une solution, une idée, une piste ...

Merci à vous tous

Joindre un fichier

[ Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.7

Publiée le 13 avr. 2025 à 04h39

Répondre
15 réponses

Le 19 avr. 2025 à 05h49 en réponse à pipo58

Bonjour Philippe,

1. La déconnexion et reconnexion du Compte Apple n’a pas aidé ?
  2. Quelles sont les circonstances de l’envoi du fichier ? Par exemple, vous modifiez le fichier Excel, le sauvegardez, le fermez puis l’envoyez ?
  3. Optimisez-vous le stockage iCloud Drive ?
  4. Avez-vous suffisamment d’espace libre de stockage sur votre disque interne ?

Le 21 avr. 2025 à 05h44 en réponse à pipo58

Bonjour Philippe,

Vous avez suffisamment d’espace libre sur votre disque interne. Ce n’est donc pas la source du problème.

Essayez maintenant d’éteindre et de démarrer votre Mac en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR). Cette procédure de démarrage prend plusieurs minutes. Maintenez bien la touche Maj enfoncée pendant tout ce temps.

En mode sans échec et une fois connecté à votre compte, attendez 5 minutes pour que votre Mac finisse de nettoyer votre appareil. Redémarrez ensuite en mode normal.

Le 28 avr. 2025 à 01h12 en réponse à 6x6

Salut 6x6,

J'ai effectué ce matin un essai de jonction du même fichier, mais enregistré sur "Téléchargement "et cela a fonctionné ! Il me semble donc que c'est un problème propre a iCloud !!! Ne ferait-on pas bien de les avertir ?

En ce qui concerne les commandes de forcages des dossiers qui doivent être téléchargés, je ne sais pas comment faire ! Mais il est bien-entendu que je suis prêt pour réaliser des tests supplémentaires.

Le 31 mai 2025 à 06h11 en réponse à pipo58

Bonjour pipo58,

J’ai fait quelques recherches supplémentaires en anglais (“apple mail attachments still being loaded”). Rien de très concluant si ce n’est une solution plutôt originale où l’utilisateur joint le fichier avant de saisir quoique ce soit dans l’e-mail (donc ne pas saisir “À”, “Objet”…).

Le 27 avr. 2025 à 06h16 en réponse à pipo58

Bonjour Philippe,

Merci de votre retour.

Je vois que les fichiers eux-mêmes sont téléchargés sur votre Mac mais ce qui me semble étrange est que les 3 premiers dossiers (à partir de Documents) indiquent qu’ils ne sont pas synchronisés. Je me demande si ce n’est pas l’origine du problème.

Avez-vous la possibilité de forcer le téléchargement de ces 3 dossiers ? (Je ne suis plus sûr de ce qu’il est possible de faire avec macOS Monterey pour forcer les données iCloud Drive d’être téléchargées.)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur joindre fichier Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.