Micro rayures écran iPhone

Bonjour j'ai acheter un iphone 15 pro à 1249€ et j'ai deja des microrayures qui se voient à la lumiere surtout une qui m'agace vers la camera frontale 😤 alors que ca fait même pas 1 mois que je l'ai je prend soin je fais attention je le pose toujours délicatement je nettoie l'écran régulièrement ect !! Est ce que il y a une méthode pour retirer ces micro rayures sans devoir changer l'écran ou ce n'est pas possible il n'y a aucune solution ? Et est ce que même si je change l'écran ça va recommencer ces micros rayures !? Il n'y a aucune solution a part changer l'écran ? L'astuce du dentifrice j'ai vue qu'elle était fortement déconseiller

Microrayures iphone 15 pro 1 mois d'utilisation !!!

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro, iOS 18

Publiée le 17 avr. 2025 à 23h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 avr. 2025 à 02h35

Bonjour Amelux_14,

Ma réponse va sans doute vous décevoir mais avec mon expérience en tant qu'opticien, je peux vous affirmer avec certitude qu'il est absolument impossible d'effacer une rayure sur du verre. Les tentatives soit disant miraculeuses du dentifrice ou autre produit sont des plus fantaisistes.

Vous n'avez d'autre choix que de remplacer l'écran.

Quant à savoir si le phénomène risque de se reproduire, la seule réponse est que, malgré tous les soins que vous prenez, une rayure ne peut pas apparaitre spontanément, il y a forcément une cause insoupçonnée.

Je suppose que votre iPhone n'est pas en permanence posé sur la table ou sur votre bureau et qu'il vous arrive de l'emporter en poche ou dans un sac à main. C'est alors qu'au contact avec des pièces de monnaie, d'un trousseau de clés, d'une fermeture éclair ou n'importe que objet métallique ou de verre, une malheureuse rayure peut se produire 😢

Cordialement

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 avr. 2025 à 02h35 en réponse à Amelux_14

Bonjour Amelux_14,

Ma réponse va sans doute vous décevoir mais avec mon expérience en tant qu'opticien, je peux vous affirmer avec certitude qu'il est absolument impossible d'effacer une rayure sur du verre. Les tentatives soit disant miraculeuses du dentifrice ou autre produit sont des plus fantaisistes.

Vous n'avez d'autre choix que de remplacer l'écran.

Quant à savoir si le phénomène risque de se reproduire, la seule réponse est que, malgré tous les soins que vous prenez, une rayure ne peut pas apparaitre spontanément, il y a forcément une cause insoupçonnée.

Je suppose que votre iPhone n'est pas en permanence posé sur la table ou sur votre bureau et qu'il vous arrive de l'emporter en poche ou dans un sac à main. C'est alors qu'au contact avec des pièces de monnaie, d'un trousseau de clés, d'une fermeture éclair ou n'importe que objet métallique ou de verre, une malheureuse rayure peut se produire 😢

Cordialement

Le 19 avr. 2025 à 01h47 en réponse à Amelux_14

Bonjour,

Malheureusement sur internet on entend tout et son contraire...

Je veux bien croire que vous ne mettiez pas l'iPhone dans vos poches, mais je suppose également que votre iPhone ne reste pas posé du matin au soir sur votre bureau et que vous ne l'emportez pas lors de vos déplacements, au cours desquels des contacts avec certains objets ne sont pas évitables.

Peut-être qu'un film pour iPhone 15 pro ferait passer inaperçues vos rayures ?

Accessoires pour Apple Watch, iPhone, iPad, Mac et Vision Pro - Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Micro rayures écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.