Doublons synchronisation photos Mac vers iPhone

Bonjour,

Je viens d'acheter un iPhone 13 pour remplacer mon iPhone 11. J'ai donc restauré mon téléphone à l'aide d'une sauvegarde enregistrée sur mon Mac. Tout se passe bien mais mon Mac synchronise systématiquement les photos du Mac vers l'iPhone, bien que je décoche systématiquement ce point mais rien n'y fait la synchronisation se lance automatiquement... Bilan, je veux que mon Mac soit uniquement un outil de sauvegarde et non de synchronisation car le problème est que je me retrouve avec de nombreuses photos (de manières assez aléatoires) en doublons et dont une des deux n'est pas supprimable.

Ce problème est connu de longue date mais auriez-vous une solution / une idée du réglage (car je pense que ça relève + de l'élément mal coché dans mes paramètres plus qu'autre chose) qui me permettrait de corriger cela et éviter que les mêmes photos se copient en boucle sur mon téléphone à chaque connexion sur mon Mac ?

Merci.

Synchronisation des photos Mac vers iPhone - Doublons

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 18 avr. 2025 à 03h36

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Doublons synchronisation photos Mac vers iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.