Prélèvement Apple.com/bill inconnu

Je remarque sur mon relevé de compte qu’à la date du 13 avril j’ai un prélèvement de 12 € provenant de Apple.com/bill or sur mon compte Apple ce prélèvement n’apparaît nulle part.

J'ai demandé à ma banque des explications sur l'origine et la nature de ce prélèvement.

Elle me répond que l'organisme ne leur a pas donné plus d'information et me demande de faire opposition pour mes paiements par carte bancaire. Or c'est un prélèvement, donc je ne vais pas faire opposition à ma carte bancaire.

Que puis-je faire?

Merci de votre aide

iPhone 13, iOS 18

Publiée le 18 avr. 2025 à 05h59

Répondre
4 réponses

Le 22 avr. 2025 à 07h30 en réponse à Malisse13

Bonjour Malisse13,

C'est effectivement surprenant qu'il n'y ait aucune trace de ces 12€ alors que sur reportaproblem.apple.com , on retrouve aussi bien les achats d'apps, de musique et d'abonnements. 🤔

Dans ce cas la réponse de votre banque est un peu rudimentaire !!!

Elle doit savoir précisément qui est le donneur d'ordre qui leur a inévitablement donné des références de dossier.

Imaginez que je téléphone ou que j'envoie une facture bidon à ma banque pour leur demander de débiter le compte de Malisse de 12€ en me faisant passer pour Apple.com/bill , ne pensez-vous pas que ma banque exigerait de moi des explications plus détaillées ?

Un peu audacieux de la part de votre banque de vous conseiller de faire opposition à votre carte, avec toutes les conséquences que ça implique, carte bloquée et inutilisable jusqu'à réception d'une nouvelle carte 😡

Avez-vous peut-être activé le partage familial ? un membre de votre famille aurait-il fait un achat ?

En dernier recours vous pouvez contacter l'assistance Apple ici: Contact – Assistance Apple officielle (FR)

et signalez par exemple Facturation inconnue.

En espérant que vous finirez par trouver la une solution.

Bon courage

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prélèvement Apple.com/bill inconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.