Achat iPhone à l'étranger

Bonjour, actuellement en Malaisie j’aimerais en profiter pour changer d’iPhone, j’hésite entre le 15/16 ou éventuellement 16pro (je suis preneur de conseils également pour cela). 

Avez-vous des magasins à me conseiller à Kuala Lumpur ? (Il me semble qu’il y a un Apple Store tout récent). 

Est-il possible de bénéficier de la « Tax refund » en quittant le payant ?

Est-ce possible d’avoir des problèmes de SIM ou d’internet une fois de retour en France ? 

Merci pour vos retours. 

Achat iphone Malaisie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 18

Publiée le 19 avr. 2025 à 20h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 avr. 2025 à 04h02

Bonjour Ben,

Concernant le modèle que vous désirez, si vous vous rendez dans un magasin, vous y trouverez certainement un vendeur qui sera en mesure de répondre à vos interrogation sur les différents modèles.

Pour connaitre l'implantation de tous les Apple Store à travers le monde, effectuez une recherche via ce lien : Apple Store - Trouver un magasin - Apple (FR)

Si vous voulez savoir si la TVA de cet article est remboursable à votre départ de la Malaisie, il faudra poser la question directement à l'Apple Store ou vous renseigner sur le site de la douane locale, ou à l'aéroport le jour de votre départ "Tax Refund Office".

Le plus important est de bien vérifier que les bandes de la connectivité cellulaire sont compatibles avec celles de la France. SI vous restez sur les numéro de modèle suivants, vous ne prenez pas de risques :

16 Pro Max A3296 (autres pays et régions)

16 Pro A3293 (autres pays et régions)

16 Plus A3290 (autres pays et régions)

16 A3287 (autres pays et régions)

Si vous achetez un autre modèle, celui-ci peut-être bridé. Vous ne sera pas en mesure d'installer certaines App, même de chez , et vous n'aurez pas de slot SIM, ou pas la possibilité d'installer une carte eSIM.

Bonne journée.

Julien

Identification de votre modèle d’iPhone - Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 avr. 2025 à 04h02 en réponse à Ben_Go

Bonjour Ben,

Concernant le modèle que vous désirez, si vous vous rendez dans un magasin, vous y trouverez certainement un vendeur qui sera en mesure de répondre à vos interrogation sur les différents modèles.

Pour connaitre l'implantation de tous les Apple Store à travers le monde, effectuez une recherche via ce lien : Apple Store - Trouver un magasin - Apple (FR)

Si vous voulez savoir si la TVA de cet article est remboursable à votre départ de la Malaisie, il faudra poser la question directement à l'Apple Store ou vous renseigner sur le site de la douane locale, ou à l'aéroport le jour de votre départ "Tax Refund Office".

Le plus important est de bien vérifier que les bandes de la connectivité cellulaire sont compatibles avec celles de la France. SI vous restez sur les numéro de modèle suivants, vous ne prenez pas de risques :

16 Pro Max A3296 (autres pays et régions)

16 Pro A3293 (autres pays et régions)

16 Plus A3290 (autres pays et régions)

16 A3287 (autres pays et régions)

Si vous achetez un autre modèle, celui-ci peut-être bridé. Vous ne sera pas en mesure d'installer certaines App, même de chez , et vous n'aurez pas de slot SIM, ou pas la possibilité d'installer une carte eSIM.

Bonne journée.

Julien

Identification de votre modèle d’iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 20 avr. 2025 à 00h39 en réponse à Ben_Go

Bonjour Ben_Go,

En faisant une recherche sur le net j'ai trouvé ceci: Le tout premier Apple Store officiel de Malaisie a ouvert ses portes en février 2024 au Tun Razak Exchange (TRX), un centre commercial moderne situé au cœur de Kuala Lumpur.

Pour le reste concernant la taxe ou la carte SIM, je ne saurais vous renseigner. ? Mais je suppose que cet Apple Store a

quand même toutes les compétences pour le faire.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat iPhone à l'étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.