Réparation iPhone suite dommage liquide

l’ecran de mon ipad est complément brouiller et flou : l’accident de l’eau c dérouler il y a 1 mois et jusqu’à hier il marchait parfaitement mais depuis hier l’écran a des traits noir, le tactile marche très peu et il y a un espèce de flou : qd on clique sur une appli on aperçoit l’écran d’accueil, l’heure et toute autre info du 1er écran il y a comme un effet de dédoublage

comment puis-je le réparer svp ?

ipad qui a eu de l’eau

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 18

Publiée le 20 avr. 2025 à 23h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 avr. 2025 à 14h09

Bonjour,

Malheureusement, quand un iPad a été en contact avec de l’eau, même s’il a continué à fonctionner un moment, les dégâts internes finissent presque toujours par apparaître — comme c’est le cas ici avec l’écran brouillé, les traits noirs et le tactile défaillant.

Un iPad qui a pris l’eau n’est pas réparable pièce par pièce.

Apple ne remplace pas les composants sur un appareil oxydé : la seule solution proposée est un remplacement complet (en général, à tarif réduit si vous n’êtes plus sous garantie ou si vous avez AppleCare+ avec franchise).

Je vous recommande donc de prendre rendez-vous en Apple Store ou centre agréé pour obtenir un devis de remplacement.

Bon courage !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 avr. 2025 à 14h09 en réponse à roxanne52

Bonjour,

Malheureusement, quand un iPad a été en contact avec de l’eau, même s’il a continué à fonctionner un moment, les dégâts internes finissent presque toujours par apparaître — comme c’est le cas ici avec l’écran brouillé, les traits noirs et le tactile défaillant.

Un iPad qui a pris l’eau n’est pas réparable pièce par pièce.

Apple ne remplace pas les composants sur un appareil oxydé : la seule solution proposée est un remplacement complet (en général, à tarif réduit si vous n’êtes plus sous garantie ou si vous avez AppleCare+ avec franchise).

Je vous recommande donc de prendre rendez-vous en Apple Store ou centre agréé pour obtenir un devis de remplacement.

Bon courage !

Le 21 avr. 2025 à 23h53 en réponse à Judlrr

merci pour votre réponse,

mon ipad est encore sous garantie donc serait-il possible d’échanger sans frais ? ou vais-je obligatoirement payer une petite partie ? si oui pouvez vous me donner une tranche de prix svp.

je possède l’ipad air de l’année dernière donc la 5e génération en état neuf acheter directement sur le site apple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réparation iPhone suite dommage liquide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.