Lignes noires écran iPad

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon iPad Air ( 5eme génération) : des lignes noires sont apparues soudainement sur l’écran. Hier soir, je l’utilisais normalement, et aujourd’hui, en voulant travailler avec, j’ai découvert ces rayures. L’iPad n’est jamais tombé et n’a jamais été en contact avec de l’eau.

Pour résoudre le problème, j’ai déjà essayé plusieurs solutions :

• J’ai effectué la dernière mise à jour iOS.
  • J’ai réinitialisé l’iPad via les réglages.
  • J’ai tenté la technique de forced restart.
  • j'ai fais une capture d'écran, et sur la photo les rayures n'apparaissent pas

Malgré tout cela, les lignes noires sont toujours présentes. Je souhaiterais savoir quelles solutions supplémentaires vous pouvez me proposer ou s’il s’agit d’un problème matériel nécessitant une intervention.

à préciser que il n'est plus sous garantis

Merci pour votre aide.

lignes noirs sur écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 18

Publiée le 4 oct. 2025 à 03h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2025 à 03h47

Bonjour,

Vous avez déjà réalisé une bonne partie du diagnostic requis. Au-delà du problème de bandes verticales, vous semblez connaitre un défaut de rafraichissement de la dalle LCD (avec un affichage altéré au niveau du cadenas et de l'heure). Bien que la restauration logicielle n'ait pas encore été tentée, je doute ici que le phénomène provienne de la sphère logicielle de votre produit.

La meilleure des choses serait de retrouver la facture du produit pour vérifier sa date d'achat exacte. En dépit d'une garantie limitée encore valide, la garantie légale de conformité (de deux ans en France à compter de la date d'achat effective) pourrait vous éviter une dépense onéreuse (comprendre ici l'échange standard de l'unité complète).

Cette garantie légale de conformité ne s'applique qu'aux primo-accédants particuliers (et non professionnels) auprès de l'enseigne qui vous a vendu le produit.

Bonne fin de semaine.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2025 à 03h47 en réponse à rama17

Bonjour,

Vous avez déjà réalisé une bonne partie du diagnostic requis. Au-delà du problème de bandes verticales, vous semblez connaitre un défaut de rafraichissement de la dalle LCD (avec un affichage altéré au niveau du cadenas et de l'heure). Bien que la restauration logicielle n'ait pas encore été tentée, je doute ici que le phénomène provienne de la sphère logicielle de votre produit.

La meilleure des choses serait de retrouver la facture du produit pour vérifier sa date d'achat exacte. En dépit d'une garantie limitée encore valide, la garantie légale de conformité (de deux ans en France à compter de la date d'achat effective) pourrait vous éviter une dépense onéreuse (comprendre ici l'échange standard de l'unité complète).

Cette garantie légale de conformité ne s'applique qu'aux primo-accédants particuliers (et non professionnels) auprès de l'enseigne qui vous a vendu le produit.

Bonne fin de semaine.

Le 4 oct. 2025 à 13h23 en réponse à rama17

Bonsoir,

Après avoir consulté la page correspondante, il apparaît qu'une réparation matérielle hors garantie coûterait 475 euros TTC. Éventuellement 450 euros TTC si vous acceptez que vos données personnelles (nom, prénom, adresse postale) soient collectées par l'organisme Ecologic pour le compte du label QualiRépar, un agrément récemment obtenu par Apple faisant la promotion de la réparation d'un matériel électronique défaillant plutôt qu'un rééquipement à neuf.

Cette solution de réparation est assortie d'une garantie de quatre-vingt-dix jours. L'appareil sera véritablement échangé à l'identique au Genius Bar, cette génération d'iPad ne proposant pas la même modularité que les générations les plus récentes sur le plan de la réparabilité.

En espérant avoir répondu à vos différentes questions.

Bonne soirée à vous !

Le 4 oct. 2025 à 06h55 en réponse à StarLord

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Après vérification dans mes réglages, j’ai constaté que ma garantie est déjà expirée (expiration : 17 septembre 2023). Je comprends donc que la garantie légale de conformité ne s’applique plus dans mon cas.

Pourriez-vous m’indiquer quelles solutions sont possibles actuellement ?

• Est-il envisageable de remplacer uniquement l’écran (LCD) ?
  • Si oui, pourriez-vous me donner une estimation du coût de la réparation ou d’un échange standard ?

Étant étudiante, mon budget est assez limité, donc proposez-vous éventuellement un tarif étudiant ou une remise spéciale dans ce type de situation ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lignes noires écran iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.