Lecteur DVD externe ne fonctionne plus avec Mac

Bonjour, j'utilise depuis de nombreuses années un lecteur DVD externe pour regardes mes vieux fils DVD. Cela a toujours bien fonction avec High Sierre, Mojave mais ne fonctionne plus avec Sequoia.

J'ai noté un fil de discussion ici qui a été clos mais ne répond pas à mon problème. Dans mon cas, l'application lecteur DVD se lance bien, j'entends bien la musique, je vois bien les menus du film (film, chapitre...) mais je ne vois pas les images du film mais j'entends l'audio du film.

Le modèle du lecteur est ASUS ( SDRW-08D2S- U)

Merci par avance, Albert

Lecteur DVD externe ne fonctionne plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.14

Publiée le 21 avr. 2025 à 22h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 avr. 2025 à 21h19

Voici un update confirmant clairement un bug sur la version Lecteur DVD d'Apple sous Sequoia.

J'ai téléchargé le logiciel gratuit VLC depuis ici puis ai pu visionner mon DVD (Corto Maltese) sans aucun soucis.

Bonne journée

2 réponses

Le 22 avr. 2025 à 11h12 en réponse à tantratron

Je viens d'essayer ce soir avec Catalina sur un autre iMac en spare, le lecteur DVD donc mon film fonctionne parfaitement donc le problème subsiste sous Sequoia. Pour rappel, mon DVD monte sans problème, je peux voir le bandeau menu, chapitre, film, l'image fixe du fond d'écran lié au menu, j'entends parfaitement l'audio mais jamais la vidéo. si je lance le film.

Y aurait-il un autre logiciel que Lecteur DVD (Apple) permettant de visionner des films DVD ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecteur DVD externe ne fonctionne plus avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.