iPhone redémarre sans cesse en le déverrouillant

mon iphone se 2-eme generation redémarre sans cesse dés que je le dévéroulle j'en est vite besoin pouvez vous m aider svp

IPhone se 2 redémarre sans cesse a chaque fois que je le déverrouille

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 18

Publiée le 23 avr. 2025 à 09h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2025 à 12h07

Bonjour,

Il semble que votre iPhone SE (2e génération) rencontre un problème de redémarrage constant, ce qui peut être assez gênant. Voici quelques étapes à essayer pour résoudre ce problème :

Redémarrage forcé : Essayez d’effectuer un redémarrage forcé pour réinitialiser les processus en cours. Pour ce faire, appuyez brièvement sur le bouton Volume +, puis sur le bouton Volume -, puis maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Relâchez le bouton lorsqu’il le fait.

Mise à jour logicielle : Si votre iPhone fonctionne après le redémarrage, assurez-vous qu’il est à jour avec la dernière version d’iOS. Parfois, un bug logiciel peut provoquer ce genre de comportement, et Apple publie régulièrement des mises à jour pour y remédier. Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour vérifier.

Réinitialisation des réglages : Si le problème persiste, vous pouvez essayer de réinitialiser les réglages de votre iPhone sans effacer vos données. Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cela ne supprimera pas vos photos et applications, mais réinitialisera les paramètres système comme les préférences réseau et Wi-Fi.

Restaurer via iTunes/Finder : Si rien ne fonctionne, vous pourriez essayer de restaurer votre iPhone en utilisant iTunes (ou Finder sur macOS Catalina et versions supérieures). Assurez-vous d’avoir sauvegardé vos données avant de procéder, car la restauration effacera toutes les informations présentes sur le téléphone.

Assistance Apple : Si le problème persiste après toutes ces étapes, il pourrait s’agir d’un problème matériel (batterie, carte mère, etc.). Dans ce cas, il est recommandé de contacter l’assistance Apple ou de visiter un Apple Store pour une analyse plus approfondie.

J’espère que cela pourra vous aider à résoudre le problème !

Bonne chance ! 🙂

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2025 à 12h07 en réponse à JULESSG

Bonjour,

Il semble que votre iPhone SE (2e génération) rencontre un problème de redémarrage constant, ce qui peut être assez gênant. Voici quelques étapes à essayer pour résoudre ce problème :

Redémarrage forcé : Essayez d’effectuer un redémarrage forcé pour réinitialiser les processus en cours. Pour ce faire, appuyez brièvement sur le bouton Volume +, puis sur le bouton Volume -, puis maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Relâchez le bouton lorsqu’il le fait.

Mise à jour logicielle : Si votre iPhone fonctionne après le redémarrage, assurez-vous qu’il est à jour avec la dernière version d’iOS. Parfois, un bug logiciel peut provoquer ce genre de comportement, et Apple publie régulièrement des mises à jour pour y remédier. Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour vérifier.

Réinitialisation des réglages : Si le problème persiste, vous pouvez essayer de réinitialiser les réglages de votre iPhone sans effacer vos données. Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cela ne supprimera pas vos photos et applications, mais réinitialisera les paramètres système comme les préférences réseau et Wi-Fi.

Restaurer via iTunes/Finder : Si rien ne fonctionne, vous pourriez essayer de restaurer votre iPhone en utilisant iTunes (ou Finder sur macOS Catalina et versions supérieures). Assurez-vous d’avoir sauvegardé vos données avant de procéder, car la restauration effacera toutes les informations présentes sur le téléphone.

Assistance Apple : Si le problème persiste après toutes ces étapes, il pourrait s’agir d’un problème matériel (batterie, carte mère, etc.). Dans ce cas, il est recommandé de contacter l’assistance Apple ou de visiter un Apple Store pour une analyse plus approfondie.

J’espère que cela pourra vous aider à résoudre le problème !

Bonne chance ! 🙂

Le 24 avr. 2025 à 19h59 en réponse à JULESSG

Bonjour JULESSG

Je te recommande d'essayer de réinitialiser ton iPhone, mais cela tu fera perdre toutes tes données. Voici les étapes :

• Allez à l'app Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser.

Tu peux aussi consulter cet article :

https://www.tenorshare.fr/iphone-fix/iphone-redemarre-en-boucle.html

Si après avoir suivi toutes les étapes indiquées dans ces guides, ton iPhone continue à redémarrer en boucle, il sera nécessaire de contacter l'assistance Apple, car une réparation pourrait être nécessaire.

J'espère que cela t’aidera, n’hésite pas à nous tenir informés de l’évolution de la situation.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone redémarre sans cesse en le déverrouillant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.