Détacher un compte Apple de tous les appareils

Je vais perdre dans quelques semaines l'accès à un compte Apple.*

Ce compte Apple était jusqu'ici mon compte personnel principal (le compte par lequel je poste ici est mon compte pro), ce qui veut dire que c'est celui que j'ai entré sur mes appareils pour l'accès à l'iOS (et Mac) App Store, puis pour d'autres besoins (notamment iCloud, mais cela fera l'objet d'une autre question).

Ce qui veut dire qu'au fil du temps, avec l'intégration de plus en plus poussée du compte Apple avec l'OS, ce compte s'est retrouvé celui qui s'applique notamment pour la fonction "find my…", ce qui signifie que tous mes appareils sont "affiliés" à ce compte, ce qui va finir par poser problème au moment où je perdrai accès à ce compte.

Tant que j'ai accès à ce compte, que dois-je faire pour désaffilier mes appareils de ce compte (plusieurs appareils MacOS, un iPhone, un iPad)? Mais vraiment désaffilier, jusqu'au bout, aucun lien restant.

(Je suis en train de créer un nouveau compte personnel, même si pour des raisons qui m'échappent je ne parviens pas à recevoir les mails de confirmation envoyés sur l'adresse mail de mon nouveau fournisseur d'accès)

*Ayant changé de fournisseur d'accès, je vais perdre à ce moment-là l'accès à la boîte mail configurée comme email du compte; et n'étant pas en mesure de satisfaire au défi des "questions de sécurité", je ne peux pas accéder aux commandes pour changer l'email vers un nouveau. Or le compte est régulièrement bloqué pour des raisons qui m'échappent, et la seule manière de le débloquer est de prouver que je suis en mesure de recevoir un mail sur l'adresse configurée.

Mac mini (M2, 2023)

Publiée le 28 avr. 2025 à 14h03

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 29 avr. 2025 à 05h54 en réponse à Pierre_L-pro

Bonjour Pierre_L-pro et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

contactez directement l'Assistance Apple :

Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 28 avr. 2025 à 14h19 en réponse à Pierre_L-pro

Bonjour Pierre_L-pro

connectez vous sur :

https://account.apple.com/

Cliquez sur Appareils sélectionnez les appareils que vous désirez supprimer du compte.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 29 avr. 2025 à 04h58 en réponse à rjldubois

Merci de votre réponse rjldubois; cela devrait marcher pour les visiteurs futurs, mais malheureusement dans mon cas, quand je tente d'accéder à account.apple.com, une fois passé le login+mot de passe la page enchaine directement sur le défi des questions de sécurité*; il semblerait donc que ce ne soit pas seulement la possibilité de changer l'adresse mail qui me soit définitivement fermée, mais en fait tout ce qui nécessite de passer par account.apple.com .

(ce qui signifie d'ailleurs que dans ma situation actuelle, je suis en mesure d'attacher de nouveaux devices à ce compte Apple mais semble-t'il pas de les détacher; c'est le cas pour le Mac mini M3 non-pro de 2023, que j'ai acquis alors que j'étais déjà dans cette situation)

*les réponses aux questions de sécurité dans mon cas doivent être considérées comme perdues: me méfiant de personnes en mesure d'en connaitre les réponses, le jour où j'ai été mis au défi de les renseigner j'ai tapé des lettres au hasard sur le clavier. Il m'est impossible de les remettre à zéro: lorsque je tente le lien qui me le propose, je tombe sur une page "Impossible de réinitialiser les questions de sécurité. Nous ne disposons pas d’informations suffisantes pour réinitialiser vos questions de sécurité." D'où la conclusion que j'ai tirée: je dois abandonner ce compte.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Détacher un compte Apple de tous les appareils

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.