Détacher un compte Apple de tous les appareils
Je vais perdre dans quelques semaines l'accès à un compte Apple.*
Ce compte Apple était jusqu'ici mon compte personnel principal (le compte par lequel je poste ici est mon compte pro), ce qui veut dire que c'est celui que j'ai entré sur mes appareils pour l'accès à l'iOS (et Mac) App Store, puis pour d'autres besoins (notamment iCloud, mais cela fera l'objet d'une autre question).
Ce qui veut dire qu'au fil du temps, avec l'intégration de plus en plus poussée du compte Apple avec l'OS, ce compte s'est retrouvé celui qui s'applique notamment pour la fonction "find my…", ce qui signifie que tous mes appareils sont "affiliés" à ce compte, ce qui va finir par poser problème au moment où je perdrai accès à ce compte.
Tant que j'ai accès à ce compte, que dois-je faire pour désaffilier mes appareils de ce compte (plusieurs appareils MacOS, un iPhone, un iPad)? Mais vraiment désaffilier, jusqu'au bout, aucun lien restant.
(Je suis en train de créer un nouveau compte personnel, même si pour des raisons qui m'échappent je ne parviens pas à recevoir les mails de confirmation envoyés sur l'adresse mail de mon nouveau fournisseur d'accès)
*Ayant changé de fournisseur d'accès, je vais perdre à ce moment-là l'accès à la boîte mail configurée comme email du compte; et n'étant pas en mesure de satisfaire au défi des "questions de sécurité", je ne peux pas accéder aux commandes pour changer l'email vers un nouveau. Or le compte est régulièrement bloqué pour des raisons qui m'échappent, et la seule manière de le débloquer est de prouver que je suis en mesure de recevoir un mail sur l'adresse configurée.
Mac mini (M2, 2023)