App Mail ne fonctionne plus sur appareils Apple

Suite à un blocage par Orange de deux comptes mails -pour des raisons de sécurité (?), j'ai (à la demande de l'opérateur) réitinialisé mes mots de passe. J'arrive maintenant à récupérer mes mails sur l'appli "mail orange" (pour l'iPhone) et sur le site d'Orange (pour le Mac) - mais l'application mail ne fonctionne plus sur aucun des deux appareils - il semble que les nouveaux mots de passe ne soient pas reconnus. Contacté, Orange me dit que c'est un dysfonctionnement Apple et qu'ils n'y sont pour rien. Comment pourrais-je revenir à la situation antérieure, et recevoir directement mes mails sans passer par des applications Orange ?

Interruption boite mail Orange

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS 10.15

Publiée le 6 juil. 2023 à 14h11

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 14 juil. 2023 à 05h35 en réponse à Toccaly

Salut, c’est à dire que tes anciens mdp sont encore dans le trousseau d’accès.

ouvre l’appli et change les ou fait un reset de :

Réinitialisation (Reset)de la mémoire NVRAM de votre Mac

Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Si votre Mac rencontre des problèmes liés au :x réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.

Toccaly a écrit :

Suite à un blocage par Orange de deux comptes mails -pour des raisons de sécurité (?), j'ai (à la demande de l'opérateur) réitinialisé mes mots de passe. J'arrive maintenant à récupérer mes mails sur l'appli "mail orange" (pour l'iPhone) et sur le site d'Orange (pour le Mac) - mais l'application mail ne fonctionne plus sur aucun des deux appareils - il semble que les nouveaux mots de passe ne soient pas reconnus. Contacté, Orange me dit que c'est un dysfonctionnement Apple et qu'ils n'y sont pour rien. Comment pourrais-je revenir à la situation antérieure, et recevoir directement mes mails sans passer par des applications Orange ?

Interruption boite mail Orange
[Titre Modifié par l’Hôte]

Le 19 juil. 2023 à 09h56 en réponse à Toccaly

bizarre en effet, je suis également chez orange et pas de problème à ce jour.

Une solution pour déterminer le bug, crée une session test, et crée le compte orange pour voir.

Sinon,

Réinitialiser la NVRAM règle souvent de nombreux soucis, dans ce cas , moi perso je supprime le compte orange dans mail, redémarre et refait le compte

Le 19 juil. 2023 à 08h41 en réponse à danieldeannecy

Bonjour, et merci de m'avoir répondu. J'ai bien entendu mis à jour mes anciens mdp sur les applis mail de mon iPhone et de mes ordis (un fixe et un Mac Book Air) - avec systématiquement comme résultat le message "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". Je n'ai aucun problème visible concernant la mémoire NVRAM de mes Mac - et j'ai passé plus d'une heure au tél avec un conseiller Apple. Il m'a convaincu que c'était un pb Orange et non Apple, puisque mes comptes gmail (dont un créé pour l'occasion) fonctionnent normalement. Mon épouse, qui a aussi un Mac fixe et un iPhone, se retrouve dans la même situation après un blocage identique.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Mail ne fonctionne plus sur appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.