Consommation énergétique sans utilisation écran Mac

Bonjour,

J'ai depuis quelques versions de Mac OS un souci de consommation énergétique de mon MacBook Pro core i5 2020. Lorsque je l'ouvre la batterie est souvent à plat, bien que je ne l'ai pas utilisé depuis quelques jours.

Quelque chose surconsomme, mais je ne sais pas quoi. Power NAP est désactivé, le bluetooth aussi. J'ai déjà réinitialisé NVRAM et SMC plusieurs fois. La batterie est à 315 cycles, 81% de santé selon l'appli coconut.

Je ne comprends pas pourquoi il y a consommation d'énergie alors que l'écran est rabattu. Je n'avais pas ce souci au départ (achat neuf en 2020), et c'est justement la gestion super économe de l'énergie en veille de ces machines qui à mon sens font la différence avec la concurrence.

A noter que lorsque le Mac est sur secteur je sens du courant lorsque j'effleure l'aluminium de la machine (j'ai toujours trouvé ça bizarre mais le support apple m'avait dit, peu après l'achat, que c'était normal et m'a juste renvoyé un câble d'alim qui n'a rien changé du tout), et je n'ai plus de retour de force du trackpad (souci dont l'arrivée pourrait correspondre avec le début des soucis de veille).

Merci par avance pour tout éclaircissement.

Utilisation énergétique sans utilisation de l'écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 avr. 2025 à 23h57

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Consommation énergétique sans utilisation écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.