Supprimer entièrement données iPhone

J'ai exécuté la procédure pour réinitialiser mon ancien tél. iphone mais comment être sur qu'il ne reste rien de dangereux ( num. cartes bancaires etc.)

Vider mon ancien iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16, iOS 18

Publiée le 30 avr. 2025 à 02h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 avr. 2025 à 03h09

Bonjour Joyce2023,

Est-ce bien cette procédure que vous avez utilisée: Réglages>Général>Transférer ou réinitialiser l'iPhone>Effacer contenu et réglages.

Si lorsque vous rallumez votre iPhone il affiche Bonjour et vous demande d'afficher une langue, c'est que tout a été effacé, donc c'est bon.

Reste à désactiver le verrouillage d'activation iCloud, dans Localiser votre iPhone ne doit plus apparaître.

Redites-nous

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 avr. 2025 à 03h09 en réponse à Joyce2023

Bonjour Joyce2023,

Est-ce bien cette procédure que vous avez utilisée: Réglages>Général>Transférer ou réinitialiser l'iPhone>Effacer contenu et réglages.

Si lorsque vous rallumez votre iPhone il affiche Bonjour et vous demande d'afficher une langue, c'est que tout a été effacé, donc c'est bon.

Reste à désactiver le verrouillage d'activation iCloud, dans Localiser votre iPhone ne doit plus apparaître.

Redites-nous

Le 30 avr. 2025 à 11h16 en réponse à Pacha57

Merci d'avoir pris le temps d'une réponse.

Oui c'est bien ce que j'ai fait.

Je trouve que le transfert s'est déroulé très facilement alors qu'il y a plusieurs années on allait (moi en tous les cas) dans les shops d'opérateurs pour ces opérations. C'est bluffant et suis encore toute étonnée d'avoir réussi à le faire... J'ai contrôlé l'iCloud d'Apple ou mon ancien appareil n'apparait plus !

Très cordialement

Le 30 avr. 2025 à 12h07 en réponse à Joyce2023

Bonsoir Joyce2023,

Merci pour votre retour, je suis ravi que tout se soit déroulé comme prévu.

Si vous revendez votre ancien iPhone il sera parfaitement utilisable par le nouvel acheteur, ce qui est rarement le cas sur le marché actuel avec des vendeurs peu scrupuleux, voire incompétents et dont je m'abstiendrai de citer des noms...😡

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer entièrement données iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.