Restauration apps iPhone

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau téléphone aujourd'hui et j'ai donc décidé de le configurer. Tout se passe très bien lors de la configuration et, à la fin de la configuration, certaines applications doivent être restaurées. Mais le seul souci, que j'ai déjà rencontré sur mon ancien téléphone, c'est que je dois me connecter au compte de mon fils qu'il avait créé en 2015 et qu'il avait mis partout dans le système d'Apple du téléphone. Mais après quelques années, cela devenait long à la longue de mettre à chaque fois son mot de passe. Je lui ai donc demandé, en novembre 2024, de supprimer son compte définitivement, car il ne l'utilisait plus, et depuis, sur mon ancien téléphone, plus aucun souci. Sur le nouveau, par contre, c'est tout autre chose, car même si son compte est supprimé définitivement, je tiens à la rappeler, le nouveau téléphone me redemande le mot de passe du compte de mon fils. Je mets le bon mot de passe en me disant que ça va se résoudre tout seul, mais le téléphone me dit que l'adresse mail est introuvable.

Je ne sais pas quoi faire pour débloquer tout ça, surtout que le téléphone est très important pour moi et surtout pour mon boulot.

Pouvez-vous trouver une solution  ?

Bien à vous,

Problème restauration app

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16, iOS 18

Publiée le 30 avr. 2025 à 23h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mai 2025 à 11h53

Bonjour Thibaut,

Lors de la configuration de votre nouveau téléphone, avez-vous bien entré vos identifiants (pas ceux de votre fils) ?

Avez-vous utilisé une restauration de données qui viendrait de votre fils ?

Je vous conseille d'installer manuellement les applications dont vous avez besoin.

Vous pouvez vous aider de cette procédure pour la configuration de votre appareil : Allumer et configurer l’iPhone

Si rencontrez toujours le même problème, je vous invite à prendre un RDV dans un Genius Bar ou contacter l'assistance  en ligne.

Bonne journée.

Julien

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mai 2025 à 11h53 en réponse à Thibaut3

Bonjour Thibaut,

Lors de la configuration de votre nouveau téléphone, avez-vous bien entré vos identifiants (pas ceux de votre fils) ?

Avez-vous utilisé une restauration de données qui viendrait de votre fils ?

Je vous conseille d'installer manuellement les applications dont vous avez besoin.

Vous pouvez vous aider de cette procédure pour la configuration de votre appareil : Allumer et configurer l’iPhone

Si rencontrez toujours le même problème, je vous invite à prendre un RDV dans un Genius Bar ou contacter l'assistance  en ligne.

Bonne journée.

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration apps iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.