Restrictions empêchent déconnexion iPhone

Bonjour à tous !

J'essaye en vain de déconnecter mon iPhone 16e, mais le bouton pour cela est grisé + message : La déconnexion n'est pas disponible en raison de certaines restrictions.

Toutes les recherches sur le net indiquent que cela doit venir du réglage :

Temps d'écran > Contenu et confidentialité > à désactiver complètement, ou en activant "Autoriser les modifications de" : Comptes.

Dans ces 2 cas, le bouton Déconnexion reste grisé, même après redémarrage de l'iPhone.

(Je suis même passé par iCloud sur le web > App Localiser -> localiser les appareils > iPhone > Effacer.

Résultat, le tèléphone reste connecté, et il est maintenant noté comme "prêt pour réparation ou échange"...)

Quelqu'un a une idée de comment arrêter cette restriction?

Merci à vous!

Comment déconnecter son iPhone (restrictions?)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16e

Publiée le 3 mai 2025 à 01h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mai 2025 à 02h15

Bonjour Hector1825, Temps d'écran peut effectivement empêcher la déconnexion du compte de l'iPhone et il y a aussi la protection en cas de vol > à vérifier.

À propos de la fonctionnalité « Protection en cas de vol de l’appareil » pour iPhone - Assistance Apple (FR)

Dans le cas où votre iPhone a été fourni par une entreprise ou organisation (iPhone administré) cela peut aussi empêcher de déconnecter l'iPhone du compte.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mai 2025 à 02h15 en réponse à Hector1825

Bonjour Hector1825, Temps d'écran peut effectivement empêcher la déconnexion du compte de l'iPhone et il y a aussi la protection en cas de vol > à vérifier.

À propos de la fonctionnalité « Protection en cas de vol de l’appareil » pour iPhone - Assistance Apple (FR)

Dans le cas où votre iPhone a été fourni par une entreprise ou organisation (iPhone administré) cela peut aussi empêcher de déconnecter l'iPhone du compte.

Le 3 mai 2025 à 05h03 en réponse à Hector1825

Re, vous avez écris avoir effacé l'iPhone depuis Localiser de iCloud.com et que vous avez eu le message "prêt pour réparation ou échange"

>Dans Localiser de icloud.com voyez vous toujours l'iPhone?

S'il y est toujours pouvez vous le supprimer?

Si l'iPhone y est plus ou que vous avez pu le supprimer personnellement je vous conseillerais de réinitialiser l'iPhone avec un ordinateur, cela effacera complètement l'iPhone pour réinstaller l'iOS et après réinstallation l'iPhone redémarrera sur son menu de configuration (Hello dans toutes les langues).

Mais, à partir de là il peut y avoir un soucie, Apple indique que lorsque l'on supprime un appareil à partir de Localiser de icloud.com le verrouillage d'activation reste encore actif pendant 30 jours.

Pendant les 30 jours peut quand même reconfigurer l'iPhone avec le même compte Apple mais si l'on veut le configurer avec un autre compte Apple il faudra attendre les 30 jours.

Le 5 mai 2025 à 04h11 en réponse à Hector1825

Re, si dans Localiser sur icloud.com vous avez:

• Faire sonner
  • iPhone perdu (pour le bloquer)
  • Effacer

Choisissez "Effacer", et si l'iPhone 16e est allumé et connecté à internet il devrait s'effacer automatiquement.

Apres avoir choisis "Effacer" vous devriez avoir la proposition "Supprimer" pour supprimer l'iPhone du compte Apple.

Le 3 mai 2025 à 04h06 en réponse à Titicool

Bonjour,

Merci pour cette idée, mais malheureusement ça ne donne rien.

Après avoir désactivé la protection contre le vol ET Contenu et confidentialité, puis avoir redémarré le tèl, il est toujours impossible de le déconnecter.

Je me demande si cela est faisable à distance d'une manière ou d'une autre.

Et tout cas, merci pour cette proposition.

A+!

Le 3 mai 2025 à 06h49 en réponse à Titicool

Bonjour,

Oui, l'iPhone est toujours visible dans Localiser (tant mieux !), avec marqué prêt pour réparation ou échange.

Il y a aussi les boutons suivants :

• Faire sonner
  • iPhone perdu (pour le bloquer)
  • Effacer

Pour ce qui est de Localiser, je peux attendre 30 jours pour un retour à la normal.

Mais c'est étrange que je ne puisse pas déconnecter mon iPhone au besoin. Je viens de changer mon code et Apple conseil de déconnecter et reconnecter ses appareils :

Procédure à suivre après le changement de votre identifiant Apple ou de votre mot de passe - Assistance Apple (FR) (partie : iCloud)

Merci pour votre message en tout cas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restrictions empêchent déconnexion iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.