Effectivement, le détourage automatique peut être utilisé pour la création d’autocollant, mais encore pour l’insertion d’un objet détouré dans un document texte ou autre par exemple. Cela peut vous sembler être gadget, et inutile. Personnellement, je trouve cela pratique dans certains cas de figure. Et j’ai passé l’âge du collège depuis quelques années maintenant 🤣.
Ce qui est anormal en revanche, c’est que lorsque l’iPad détoure votre photo, il n’est pas censé écraser la photo originale. Je pense qu’il s’agit d’un bug.
Avez-vous essayé les manipulations suivantes :
- Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et vérifiez que votre iPad utilise bien la dernière version d’iPadOS.
- Fermez toutes les apps ouvertes dans le multitâche, en faisant glisser votre doigt du bas de l’écran vers le centre et en marquant une pause d’une seconde avant de le retirer. Faites glisser toutes les petites fenêtres vers le haut pour les fermer.
- Forcez le redémarrage de l’iPad en faisant un appui bref sur le bouton volume +, puis volume -, puis maintenez le bouton marche appuyé jusqu’à apparition de la pomme à l’écran.
Essayez de nouveau de classer vos photos. Cela fonctionne t’il mieux ?